Aller au contenu principal
Les Sportster chez Harley-Davidson : C’est fini !
Motors

Les Sportster chez Harley-Davidson : C’est fini !

John -

Très mauvaise nouvelle du côté de Harley-Davidson. Ses sportster 883 et 1200, modèles devenus emblématiques de la marque Américaine, ne passera pas l’année 2020. A qui la faute ? Et bien tout simplement les normes anti-pollution EURO 5  trop exigeantes pour le twin de Milwaukee.

On dit parfois que le changement a du bon. Je ne suis pas sur que Harley Davidson l’entende de cette manière avec l’arrêt forcé d’un de ses modèles phares : Les Sportster 883 et 1200. Il faut dire que la firme américaine ne vit pas ses meilleures années. Entre normes anti-pollution nécessitant de lourds investissements, des  chiffres de vente pas au beau fixe à cause, en partie,  d’une concurrence accrue et nouveaux modèles suscitant interrogation et surprise (La Livewire par exemple), ce ne va pas bien.

Pour couronner, les Sportster 1200 et 883 qui avaient réussis à séduire de nouveaux motards, notamment européens, va devoir etre arrété. On avait vu d’ailleurs plusieurs belles préparations custom sur base de Sportster, comme celle de Hageman, par exemple ou encore celle de Flat track de BC Kustom

En effet, Harley Davidson a préféré se concentrer sur la mise aux normes Euro 4, puis Euro 5 de ses gros modèles plutôt custom, touring et softails que celui des Sportster.

Harley Davidson sportster
harley sportster

Il est bon de rappeler que le Sportster fait partie des modèles les plus anciens de la firme Américaine. Apparu en 1957, il avait su ravir des milliers de motards. Reste à voir quel avenir va lui etre réservé : une mise aux normes plus tard ? On y croit pas. Alors il ne vous reste que quelques mois pour en acquérir un neuf ou d’occasion, faire le plein de pièces, sissy bar, selles et autres guidons, et la chérir tous les jours !

Plus d’infos à la suite :

Site de Harley Davidson

Photos : Site Harley Davidson

Si maintenant vous souhaitez vous plonger dans la recherche de votre future moto, notre dossier est là !

Quelle moto neo-retro choisir ?