Aller au contenu principal
Les modèles qui disparaissent chez Harley Davidson
Motors

Les modèles qui disparaissent chez Harley Davidson

John -

Nous vous en avions parlé, il y a quelques semaines. Le Sportster disparait du catalogue de Harley-Davidson, faute de conformité aux normes EURO 5. Et oui, ca va faire un sacré trou chez le constructeur américain puisqu’il s’agissait d’un des best seller… Cependant le Sportster n’est pas le seul, d’autres modèles font les frais de la nouvelle réglementation anti-pollution.

En effet, les Iron 883, les Iron 1200, le Roadster, le Forty Eight, Superlow encore tous les déclinaisons du modèle Street ne résonneront plus que comme un doux bruit du passé. En tout cas pour l’Europe, car pour les USA et l’Asie, ces modèles continueront d’être produits ! Et oui, nous sommes bien mal lotis.

Des choix dictés par la nouvelle stratégie de la marque qui va faire sacrément mal aux amateurs du TWIN mais aussi au portefeuille de Harley. Et sans doute aussi pour ceux désirant s’offrir ce modèle sur le marché de l’occasion avec le risque d’une montée des prix.

Sachez cependant, que tout n’est pas perdu, car jusqu’à fin 2021 les concessions auront le droit de vendre les modèles EURO 4. Il ne vous reste plus que quelques mois pour profiter d’un Sportster neuf.

En tout cas, Harley continue sa diversification avec notamment l’électrique mais aussi un trail Pan America (qui me donne bien envie de l’essayer) mais aussi la future BRONX.

Bref, on suite cela avec grande attention. Apparu en 1957, cher Sportster sache que l’on t’a aimé !

De votre côté vous pouvez aller faire un tour sur le site de la marque ou alors directement chez votre concessionnaire.

Site Harley Davidson