SINGER DLST – La 911 à la sauce US
On ne présente (presque) plus la société Californienne SINGER. Véritable orfèvre dans la préparation de Porsche, SINGER vient de la lâcher sa nouvelle bombe : La DSL-T
Quand l’élève dépasse le maître
Il ne faut pas voir Porsche et Singer comme deux concurrents. L’un fabrique, l’autre sublime ! Avec sa dernière création, SINGER montre son degré de maitrise dans la science de la préparation.
La base est connue des amoureux de la marque de Stuttgart puisqu’il s’agit d’une 911 type 964. Arrivée d’origine, la 911 ni plus ni moins était mise à nue pour être littéralement bodybuildée…moteur inclus ! Mais entre nous, elle ne vous rappel rien cette DLST ? SINGER s’est inspiré de la Porsche 934/5 de 1977 et souhaitait lui rendre un bel hommage…pari gagné ! Surtout lorsque l’on connait la carrière avortée de la belle…
Accrochez vous !
Mais de quoi parle-t-on ? SINGER a mis les petits plats dans les grands pour sa DSL-Turbo. La belle se voit habiller d’une carrosserie en fibre de carbone kit large, mais que les puristes soient rassurés, le Flat 6 est bel et bien conservé. Il a « juste » était boosté à…700ch – 9000 trs/min associé à une bonne vieille boite mécanique ! Le look quant à lui est clairement dantesque. Le sublime se mélange habillement à l’agressif renforcé par l’aileron arrière, rappelant indubitablement la 964/5. Il est également possible d’adopter un look plus civilisé, en choisissant un aileron plus discret de type Ducktail. Oui, tout est possible chez SINGER.
Pour coller au sol, elle est équipée de Michelin Pilot 2 Sport CUP ou CUP 2R (env 700€/pneu) accouplé à 4 freins carbone céramique. S’il vous reste quelques deniers, vous pouvez (en option) lui coller 4 jantes en magnésium histoire de gagner quelques kilos…est ce vraiment nécessaire ?
What’s inside ?
L’intérieur n’est pas en reste ! Fait sur mesure à la demande de chaque client, de nombreux matériaux nobles et précieux sont utilisés comme le carbone, bois, cuir ou encore alcantara. Bien entendu on retrouve des baquets carbone et la console centrale redonne ses lettres de noblesses au levier de la boite mécanique, qui de nos jours se fait de plus en plus rare ! L’intérieur respire la sportivité, tout comme les compteurs qui rappellent que vous êtes bien dans une Porsche avec le compte tours en position centrale.