Aller au contenu principal
La porsche 911 Safari ultime est ici !
Motors

La porsche 911 Safari ultime est ici !

John -

Bon pas la peine de faire 1000 mots de bla-bla. Cette Porsche 911 safari, imaginée par le fameux préparateur Singer, est totalement folle. On s’imagine à son volant en train de mettre de gros travers dans le sable. Il va falloir sortir le chéquier mais on a qu’une vie non ? C’est sans doute ce que s’est dit le client qui n’en a pas commandé une … mais deux !

Il faut dire que Porsche a une longue histoire sur route mais aussi en tout-terrain. Cette 911 Safari, re-imaginée par Singer est juste la parfaite interpretation d’un bon gros jouet pour adultes.

Développée en collaboration avec le spécialiste des rallyes en 911, Richard Tuthill, le projet a été fait pour un client de long date de Singer. Et il ne s’est pas contenté d’une seule voiture. Il en a voulu 2, basées sur les modèles de génération 964. La premiere, en blanc, est destinée aux courses à hautes vitesses dans le désert, la seconde, en rouge, est plus destinée à faire crisser ses pneus sur le tarmac.

La liste des modifications est longue comme le bras mais on peut citer : les cages intérieures, des suspensions à gros débattement et bien sur une transmission intégrale en permanence. Le moteur est un 3.6L, refroidi par air, flat six avec 2 turbochargers qui libèrent pas moins de 450 chevaux.

L’intérieur déborde de carbone et son usage off road n’est pas qu’esthétique puisqu’elle dispose d’un reservoir adapté et sur-dimensionné, 2 pneus de secours, une cage certifiée par la FIA, un système d’hydratation pour les occupants et d’un dispositif GPS.

Le prix n’est pas communiqué mais cette 911 Safari ne doit pas etre donnée..

et si vous voulez la voir rouler, l’entendre et faire de gros travers, je vous invite à regarder la vidéo suivante !

Pour plus de belles autos c’est ici !!

Les AUTOS