Aller au contenu principal
Singer Turbo Study : l’aboutissement des restomod Porsche !
Motors

Singer Turbo Study : l’aboutissement des restomod Porsche !

Hamdi -

Depuis 2009, le célèbre préparateur californien Singer restaure et réimagine des Porsche 911 “air-cooled” uniquement. Après l’incroyable 911 Safari et à la demande de plusieurs propriétaires, Singer fait renaître le mythe de la 930 Turbo via la Turbo Study.

Un design proche de la perfection

Pour entamer son 3e acte et après les Classic Study et les Dynamic and Lightweight Sutdy, Singer tape encore un grand coût avec la Turbo Study. C’est la première Porsche Turbo traitée par les ateliers Californien pour un restomod qui vise la perfection. Elle nous est présentée dans un magnifique “Wolf Blue” associé à un intérieur cuir “Malibu Sand” et un habillage contrasté en bois “Black Forest”. Les donneuses seront des Type 964 mais le style extérieur reprend bien les codes des 930 Turbo avec un aileron de requin proéminent utile au refroidissement, des pare-chocs à soufflets typiques de cette génération et des jantes dites Fuchs.

Des performances à la carte

La Turbo Study se dit être un équilibre parfait entre confort et performance et nous leur faisons totalement confiance. D’ailleurs, les performances sur le papier nous font déjà suer. Outre une carrosserie en fibre de carbone, cette 911 sera équipée d’un flat-6 3.8L bi-turbo sortant “minimum 450 chevaux”. Oui oui, minimum 450 chevaux car il sera possible d’obtenir une version encore plus énervée à la demande. Une configuration réellement à la carte complétée par le choix des suspensions, sport ou touring, de la transmission, propulsion ou intégrale ou encore des freins, carbone-céramique ou acier. En somme, de beaux ingrédients pour “capturer les frissons impressionnant procurés par la première supercar de Porsche”.

Un prix et une disponibilité ? Patience…

Pas de prix à l’horizon pour le moment, et celui-ci dépend de la configuration souhaitée par le client et de ses “demandes spéciales”. D’expérience, ces oeuvres d’art sont à des prix 3 à 4 fois supérieurs aux modèles classiques. Et c’est encore plus pour certaines qui se retrouvent sur le marché de l’occasion.

La première apparition publique de cette Turbo Study de Singer est attendue pour le Goodwood Festival of Speed en Juin 2022. Un premier aperçu, et non des moindre, des performances probablement ahurissantes issue du “Californian Dream”.

Singer Turbo Study face arrière

Instagram Singer