Aller au contenu principal
Motors

L’exceptionnelle Moto Guzzi Dustbin de Numbnut Motorcycles !

Clément -

Alors même que nous avons cloturé le Midnight Garage avec une ballade entre amateurs de Guzzi, il est temps pour nous de rendre une fois plus hommage à la magnifique firme italienne avec une prépa très peu conventionnelle : la Dustbin de chez Numbnut Motorcycles.

Dustbin

Plusieurs machines n’en font qu’une

Nous avons récemment eu l’occasion de tester la très citadine V7 Racer de chez Moto Guzzi. Une moto charmante qui mérite toute l’attention des fanatiques de mécanique italienne et des amoureux de design mécanique.

Mais pour rendre un hommage en grande trombe à Guzzi, le garage néerlandais Numbnut Motorcycles s’est lancé un défi de taille en offrant un nouvel habillage à une machine fabriquée de multiples organes de la firme italienne dans le cadre d’une collaboration avec la marque de fringues Vanguard.

La partie cycle est issue d’une California Eldorado alors que la motorisation est un gros 1400 cm3 aussi lourd que caractériel.

Inutile de préciser que les performances de la machine doivent être aussi originales que l’exclusivité de son design, mais là n’est pas le point. Cette machine a une gueule et ne ressemble à aucune autre… Enfin, si.

En effet, les designers se sont grandement inspirés de l’Ottocilindri des années 50 qui elle aussi était parée d’une face avant la faisant flirter avec les standards automobiles.

Dustbin

Dustbin

Dustbin

Dustbin

Dustbin

C’est donc un hommage à une véritable oeuvre d’art de l’histoire mécanique que le garage Numbnut à décidé d’entreprendre, avouons-le de manière magistrale.

Plus d’infos sur ces artisans d’exception par içi.