Aller au contenu principal
La CBR1000RR Retro-Racer de Crazy Garage envoie du lourd !
Motors

La CBR1000RR Retro-Racer de Crazy Garage envoie du lourd !

John -

Nous vous avons déjà parlé de Crazy Garage. En effet, les coréens nous avaient deja émerveillés avec leur préparation sur base de S1000RR. Meme si ils aiment dire qu’ils custowisent toutes motos et dans tous les styles, il est juste de constater qu’il sont particulièrement bon dans l’univers Retro Racer !

Pour cette nouvelle préparation, rien de mieux qu’un missile Sol-Sol. Et pour ca la CBR1000RR de 2008 est un excellent élément. En effet, il s’agit de la 9ème génération de CBR, qui sort 999cm3, avec valves en titanes, pistons allégés et surtout 154 chevaux pour tenter de passer le mur du son. Bref une arme à la fois sur le circuit et aussi en balade.

Ce fut donc une base parfait pour Crazy Garage qui souhaite que ses motos soient aussi à l’aise sur circuit que sur les petites routes à virages.

L’inspiration pour Chi-Hyun Kim, le boss de Crazy Garage vient de la fameuse et exceptionnelle Honda RC30. Aujourd’hui, elle cote globalement entre 40 000 et 60 000 euros aux enchères et si vous comptez l’emmener sur piste, faites attention à la chute qui peut vite couter TRES TRES cher. Autant prendre une base plus moderne et en faire un hommage, comme cette CBR1000RR de 2008

Au de la du look, la liste des modifications pour la performance est assez impressionnante. Tout d’abord car Ohlins Corée a été un vrai soutien pour le projet et leur fournissante une fourche FGRT et un amortisseur TTX GP. Petite anecdote marrante mais un membre de l’équipe Ohlins n’est autre que Min-Ho Park, ancien champion de Corée dans la catégorie 600cm3, qui a fait les essais pour cette moto !

Parmi les autres changements, tout d’abord la modification du cadre, et la création sur mesure de silencieux et bracelets. Un boitier powercommander PCV, un module d’allumage et d’Autotune ont été installés pour assurer le maximum d’efficacité. On notera aussi un shifter rapide, un maitre cylindre Brembo, un poignée de gaz à tirage court et des bracelets ajustables.

Définitivement cette CBR 1000 RR de Crazy Garage est un monstre, mais un beau monstre. La preuve en est, puisqu’ils ont remporté un prix au ride Hard Custom Bike Show !

Alors ca vous donne des idées pour votre prochain cafe racer ? 

crazy garage CBR 1000 retro racer
crazy garage CBR 1000 retro racer
crazy garage CBR 1000 retro racer

Vous voulez en savoir plus sur Crazy Garage ? Le lien à la suite

Et pour d’autres prépa bien méchantes aussi, ca se passe ici 

Crazy Garage