Aller au contenu principal
Retro Racer #11 par Crazy Garage
Motors

BMW S1000RR par Crazy Garage, le superbike star des années 80

Jerome Brunier-Coulin -

Avec cette BMW S1000RR, l’atelier sud-coréen Crazy Garage nous livre un bolide qu’on aurait pu apercevoir dans les années 80 sur la ligne de départ d’un Grand Prix Moto.

Retro Racer #11Vue arrière de la Retro Racer #11

La base de cette préparation possède toutes les qualités requises pour la compétition, il s’agit d’un modèle conçu pour courir en World Superbike. Par contre, elle n’a rien d’ancien puisqu’elle date de 2017.

BMW S1000RR d’usine

En tant qu’habituée des circuits, la jeune bavaroise de 199 ch pour 205 kg avait déjà fait l’objet de plusieurs changements sur le plan mécanique avant sa récente transformation : roues, suspensions, freinage, etc. Même si le radiateur d’origine a posé des difficultés techniques car il fallait en déplacer certaines pièces, le travail du préparateur Chi-Hyun Kim était essentiellement cosmétique.

Profil de la Retro Racer #11

Orange is the new bike

Kim a fabriqué un carénage en plastique renforcé par de la fibre de verre. Puis, il l’a recouvert d’une déco personnalisée de laquelle ressort une belle crinière dorsale orange.

Profil gauche de la Retro Racer #11Profil droit de la Retro Racer #11

Bien que le résultat global nous ramène à coup sûr dans les années 80, un détail esthétique traduit une certaine modernité : c’est le très en vogue mini-phare décalé à gauche qui donne l’impression, à qui la regarde de face, que la belle lui fait un clin d’oeil.

Avant de la retro Racer #11

Sous le dosseret, on peut lire l’inscription manuscrite certifiante qu’elle est (une oeuvre d’art) unique : « Crazy Garage Custom Bike Shop BMW S1000 2019 #11 ».

Inscription manuscreite sous le dosseret

Ce relooking de S1000RR a été réalisé à la demande d’un client qui partage avec Kim le goût pour les endurance racers, des superbikes customs qui allient look rétro à performances sportives actuelles.

Vue plongeante de la Retro Racer #11

Le compte Instagram du garage situé à l’extrémité sud de la péninsule coréenne témoigne de cette passion.

Crédits photos : Crazy Garage et AcidMoto.ch