Aller au contenu principal
Kawasaki W650 « screaming sushi » by 4h10 !
Les Motos

Kawasaki W650 « screaming sushi » by 4h10 !

Nico -

Comme vous le savez 4h10.com est avant tout un blog de passionnés de motos préparées !

Après la BMW R100 « Silver Bug », la Honda GB500 « Cyclop » et la Honda 650 Dominator « Dirty Sandy », je vous présente ma nouvelle monture …

Je suis revenu à mes premiers amours avec cette Kawasaki W650  !

Après avoir testé  le gros et lourd flat, puis les monos super légers mais souvent un peu juste en allonge, je me suis logiquement tourné vers un vertical twin qui soit à la fois joli à regarder, possède un kick et reste accessible financièrement et en termes de pièces after market !

Même si j’avoue avoir failli craquer pour un Honda CX 650 Turbo (ne me demandez pas pourquoi, je n’arrive pas moi-même à l’expliquer :I), puis une Triumph Scrambler c’est finalement la logique économique qui a pris le dessus et m’a fait pencher pour cette Kawa W650 pas trop kilométrée et au réservoir déjà peint en noir !

Après des années passées au guidon de café racer j’ai beaucoup apprécié la position de conduite super confortable que m’avait offert DIRTY SANDY, ma prochaine est donc une néo-rétro fiable avec un juste milieu entre look, praticité et confort !!!

Le défi de cette prépa était de modifier le look général de la machine avec une forte inspiration Bratstyle (je n’avais encore jamais testé ce style) sans les mauvais cotés qui vont avec (décibels « à la japonaise », confort, autonomie de 50 bornes … ) et sans que les modifications soient irréversibles !

Ayant appris des lourdes erreurs du passé, le cadre et le circuit électriques resteront d’origine pour garder la fiabilité légendaire du W, car même si nous préparons que nos bécanes personnelles, 4H10 n’est pas un atelier de préparation pro … on est plutôt ambiance box / lampe frontale / outils leroy merlin 🙂 !

Connaissant l’étroite frontière entre le homemade acceptable et le bricolage dégueulasse qui nécessite malheureusement AUSSI de longues heures de travail, l’essentiel des modifications seront donc « relativement » basiques…. pas d’éléments taillés dans la masse ni de pièces racing qui coûtent un demi-salaire … de toutes façons on ne tirera pas 90ch de la bête et la moto doit pouvoir dormir occasionnellement dans les rues de Paris et toujours être là le lendemain (le test ultime :/ ) !

Les jolies images de Götz Göppert !


kawasaki w650 "screaming sushi" by 4h10.com

kawasaki w650 "screaming sushi" by 4h10.com

Cette machine est loin d’être parfaite et certains détails vous font même mal aux yeux (emplacement du neiman, durite de frein … ), mais ce petit daily fait des merveilles au quotidien grâce à une position de conduite relativement confortable et à son bidon d’origine (j’ai longtemps hésité à passr sur plus petit … ) qui permet une bonne autonomie …

 

Liste des modifications:

  • Jantes d’origine epoxy noir
  • Pneus ALLSTATE TIRES (japan)
  • Poignets passager noires
  • Mini clignotants
  • Feu arrière Bates
  • Garde boues courts epoxy noir
  • Feu avant vintage (cache un projecteur Led)
  • Mini compteurs Daytona (Wats Motors)
  • Selle W650 Nitro-heads
  • Ligne 2 en 1 Nitro-heads + chicane 1 + chicane 2 🙂
  • Guidon de Moto Guzzi V7 Stone
  • Poignées Low Brow Customs (Fish scale)
  • Mini rétroviseurs
  • Stickers by Stickersdeluxe

La W650 « Screaming sushi » est donc un custom « modéré » qui offre 2 vraies places, de l’autonomie et de la fiabilité même s’il ne vous arrache pas les bras!

Le petit nom de « screaming sushi » lui vient du premier essai routier  sur périphérique … la « chicane japonaise » livrée avec la ligne d’échappement émettait un son tellement  impressionnant et flippant en montant dans les tours que pour la première fois de ma vie que je voyais même les bagnoles situées derrières moi changer de file … probablement peur de prendre un éclat quand le moteur allait exploser … :/

Merci à Skuddesign, Tendance Roadster et Bichousse pour leurs coups de main 😉