Aller au contenu principal
Les Motos

CLUTCH custom motorcycles # 3 // Yamaha 650 xs

Nico -

Clutch Custom Motorcycles fait désormais partie des préparateurs qui comptent …

Après la BMW R75 « NIGHT TRACKER » qui avait mis à peut prés tout le monde d’accord , WILLIE et la team CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES s’attaquent à un autre grand classique du bi-cylindre vintage une YAMAHA 650 XS 1H1 de 1976 et compte tenu du nombre de prépas sur cette base, réaliser quelque chose de différent et beau sans tomber dans le plagia relève de l’exploit !

On aime ou pas la couleur du réservoir mais une fois de plus à peut prés tout le reste de cette machine est indiscutablement réussi.

Ici encore, au premier coup d’oeil il y a un je ne sais quoi rare qui se dégage de ce monstre !

Pour avoir approché la bête de prés je peux vous dire que le terme « soucis du détail » prend ici toute sa valeur, cette 650 XS ultra épurée donne une impression d’harmonie, de brutalité mais aussi d’intemporalité assez incroyable.

Si tout semble si bien tomber sur cette machine c’est que tout a été repensé et optimisé, prêt de 90 % des pièces de cette machine ont été modifiées et le plus beau c’est que ça ne se voit pas vraiment au premier coup d’oeil …. je m’explique ..

S’il n’y a pas une multitude de fils électriques dégueulasses qui traînent et un réservoir qui semble parfaitement collé au moteur c’est que l’intégralité du cadre a été revu et modifié, que le réservoir est entièrement customisé avec un espace plus grand au dessous pour cacher un faisceaux électrique simplifié et qu’il comporte un nouveau pas de vis avec un bouchon en aluminium taillé dans la masse assez impressionnant qui est la signature des bécanes de CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES.

Il suffit de mater la led d’indicateur de point mort intégré dans un tube de fourche pour comprendre la philosophie du préparateur.

Les images du bijoux réalisées par WILLIE KNOLL himself …

 

Nous aussi on a cherché les défauts , comme ça parce qu’on aime bien le taquiner, mais il faut bien avouer que sur ce coup là on cherche encore …. le coté design industriel minimaliste frise la perfection.

 

Le détail des modifications de la machine :

Boucle arrière modifiée

Réservoir modifié

Boite à batterie homemade + mini batterie

Moteur refait et repeint

Fourche usinée, filetée, rabaissée 6cm

Partie arrière du cadre rabaissée de 4cm

Garde boue homemade

Jantes Akron

Rayons noirs à têtes zinguées

Pneus AVON MK2

T supérieur retravaillé

Silencieux à l’epoxy + DB killers

Cale pieds taillés dans la masse

Selle plate sur mesure

et la liste est encore longue ….

 

Jusqu’à maintenant CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES ne proposait qu’un service de préparation / customisation complète de machines, mais bonne nouvelle pour nous tous à partir de Janvier 2014 il sera également possible d’acheter des pièces et de faire effectuer des travaux de personnalisation partiels sur votre machine …. pose de phares, pose de clignos, pose de garde boue, modification d’échappements, pose de bande thermique, etc  toujours en fonction de votre budget et toujours sur Paris / Bercy !

 

Pour suivre au quotidien les divers projets de CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES , rdv sur leur PAGE FACEBOOK

PLUS D’INFOS ICI !