Attention les yeux …

Il y a encore un an en arrière une poignée de potes et de privilégiés connaissaient le travail de Willie et la team CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES, et puis il y eu sa première création réellement médiatisée une BMW R75 terrible ! Moi qui ai vu tourner la machine je peux vous dire que sous son look minimaliste aucune place n’était faite au hasard …..

Voici maintenant leur dernier bébé (qui est une commande client) et qui aura nécessité prêt de 4 mois de travail, mais le nouveau propriétaire ne doit probablement pas regretter ….

Blasés, habitués, haters professionnels des prépas sur bases de vieilles BMW R regardez ….

clutch custom motorcycles bmw r75 4h10.com clutch custom motorcycles bmw r75 4h10.com clutch custom motorcycles bmw r75 4h10.comclutch custom motorcycles bmw r75 4h10.comclutch custom motorcycles bmw r75 4h10.com clutch custom motorcycles bmw r75 4h10.comclutch custom motorcycles bmw r75 4h10.comclutch custom motorcycles bmw r75 4h10.com

Je suis moi-même habituellement assez critique mais je dois bien dire qu’ici on passe au niveau 2; il ne s’agit pas d’une modification de moto « propre » comme on en croise relativement souvent et comme de plus en plus de garages / préparateurs en proposent; il s’agit d’un véritable travail de professionnel réfléchi et fini …. ne cherchez pas la vis trop longue le bout de gaffer ou le fil qui pend …… niveau 2 je vous dis !

Une fois au feu à coté de cette BM (désormais parisienne) vous retrouverez la sensation qu’on a en croisant une très très jolie fille (là aussi niveau 2 :) ), ces quelques secondes pendant lesquelles vous la fermez et regardez ….

La base est une BMW R75 / 7 au moteur entièrement refait, la ligne de la moto est ultra légère, c’est harmonieux, propre, original et le soucis du détail de cette machine va très très loin malgré les airs dépouillés de la bête …..

Tout est dans le détail, bien sûr que j’ai demandé d’où venait se bouchon de réservoir Dingue !!! La réponse, un pas de vis spécial a été tourné pour l’occasion puis soudé au réservoir préalablement découpé …. le bouchon ??? Lui aussi réalisé sur mesure par CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES :/

La liste des modifications en vrac :

- Cadre epoxy

- BOUCLE ARRIÈRE COURTE mais rabaissée par rapport à l’origine.

- Selle sur mesure

- Minis compteurs + compte tour.

- Supports de compteurs et cerclage de compteurs taillés dans la masse.

- Jantes epoxy avec un nouveau rayonnage.

- Pneus Cocker Diamond

- Minis gardes boue

- Electricité simplifiée et upgradée, le feu BATES possède 2 positions et la moto est équipée de clignotants et warnings.

- Mini feux

- Double durite aviation de frein

Que du beau je vous dis …

Quelques photos volées du chantier !

securedownload (1) clutch custom motorcycles bmw r75 4h10.com

Cette BMW était présente à la SOIREE 4H10 du 24 Juillet … vous avez pleuré par vous même du travail effectué sur cette machine !

J’essaie de rester objectif mais je dois bien avouer que là CLUTCH CUSTOM MOTORCYCLES a fait quelque chose de superbe qui propulse d’après moi ce garage parmi les meilleurs du genre.

PLUS D’INFOS ICI!

PAGE FACEBOOK CLUTCH

8 Responses

  1. Sebas

    Niveau 3 même je dirais….à la base pas fan des prépas sur vieux flat bavarois, celle-ci est délicieusement classe et soignée.

    C’est professionnel et pas fait en amateur sur un coin de table.

    Ce garage a de l’avenir, même à l’international.

    Je leur souhaite que du bon!

    Répondre
  2. Tanoo

    Elle est vraiment magnique.

    Ceci etant dit, vu que je ne vois pas de plaque, que je crois distinguer de tous petits clignos, etc. je me demande a chaque fois comment font les gars avec le technicien de la Driee IDF (qui n’est pas Joe le Rigolo) pour homologuer leurs merveilles.

    Répondre
    • Tristan

      Les équipements originaux, soigneusement conservés, suffiront à faire homologuer la belle Demoiselle, qui, par la suite, subira, s’il le faut, quelques modifications esthétiques, papier gris acquis.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.