Aller au contenu principal
BSA renait et annonce sa nouvelle GoldStar 2022 !
Motors

BSA renait et annonce sa nouvelle GoldStar 2022 !

John -

BSA qui revient à la vie c’est un choc ! Mais alors, en plus, avec la renaissance de son modèle mythique la Goldstar, nous hallucinons. Mais pourtant il faut bien y croire. Retour sur le (devant ?) de la scène du constructeur anglais, racheté par les indiens, et de ses motos vintage et neo retro.

BSA GOLDSTAR 2022, le résurrection

Pour le moment peu d’informations ont fuites mais sachez que cette nouvelle BSA 650 Goldstar sera disponible en 2022. A l’ordre du jour, la retour des mono cylindres ayant fait la réputation de Birmingham Small Arms Company (BSA).

Le moteur de 652cm3 développerait 45ch pour 55Nm. Pas un foudre de guerre, mais de quoi enrouler au guidon au nom mythique avec le sourire. Un mono cylindre de 600cm3 manquera de souplesse à bas régime mais devrait se révéler assez joueur et Fun à rouler. Mais sera accessible en A2 sans bridage.

En terme de look, on retrouve les codes de BSA remis au gout du jour. Cette neo-retro n’oublie pas la modernité. 

BSA Goldstar 2022
BSA Goldstar 2022

Comptez une fourche de 41mm, un double amortisseur réglable, des étriers Brembo à l’avant et à l’arrière et une monte en Pirelli Phantom SportComp, et bien sur le désormais indispensable ABS (et d’autres surprises ?)

Le Tableau de bord bien que LCD est plutot sympathique. On y trouve meme un chargeur USB au guidon !

Pour les dispos, il faudra compter entre le printemps et l’été en Europe. Et le prix ? Bonne question mais gageons qu’elle viendra sur le meme terrain que les Royal Enfield, aux alentours des 7000 euros. 

Plus d’infos à venir !

BSA Goldstar 2022

 

 

La vidéo de présentation de la BSA Goldstar 2022

Présentée debut décembre, cette BSA GoldStar 2022 ne serait que le premier modèle parmi plusieurs autres. En Effet, le gouvernement anglais soutient la démarche à coups de millions de livre sterling.. et il semblerait que ceci soit un prélude à une version « Zero Emission ». Restons patients, admirons cette nouvelle Goldstar et on a hâte de l’essayer en tout cas !