Aller au contenu principal
BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler
Motors

BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler

John -

Abordons le sujet de Brough Superior. Des motos tout d’abord mythiques revenues à la vie depuis 2014 par Thierry Henriette. Situés du coté de Toulouse, leurs motos sont des oeuvres d’art. Leur prochain terrain de jeu ? Le désert avec cette Brough Superior Lawrence Nefud.

BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD

Je n’aurais osé l’appeler autrement que Scrambler. Il faut reconnaitre que son look off Road est magnifique. Ses capacités a franchir les dunes surement un peu moins franches qu’un Trail. Mais ce look et cette classe sont exceptionnels.

Vous connaissez la Lawrence ? Le nom fait hommage bien évidemment à « Lawrence d’Arabie » et la production limitée à 188 exemplaire à sa date de naissance (1888- 1935). Pour le moteur c’est un V-Twin a 88° de 997cm3 pour 102 chevaux. Pour le prix, comptez 66 000 euros. Oui quand on aime on ne compte pas !

A mon grand malheur, je n’ai pas encore testé cette moto neo-retro mais un jour sans doute …

Cette « Nefud » est inspirée du désert d’An Nafud située dans la partie Nord de la péninsule arabique. Comme vous vous en doutez, ce lieu etait prisé de Lawrence d’Arabie. Les dunes rouges et orangées font echo a la robe de cette moto. Et pour le reste, la tete de fourche, la grille de phare, le sabot moteur, les pneus  à crampons  ou encore les échappements hauts sont autant de différence avec la plus traditionnelle Lawrence.

Notez que le selle dispose d’une coque amovible, les jantes en étoile ou encore ce poste de pilotage retravaillé. Oui on pourrait se perdre des heures à admirer les détails de cette beauté. En attendant de pouvoir se l’offrir …

 

  • BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler
  • BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler
  • BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler
  • BROUGH SUPERIOR LAWRENCE NEFUD : le Scrambler