Aller au contenu principal
Zero Motorcyles DSR/X : l’avenir est en marche !
Motors

Zero Motorcyles DSR/X : l’avenir est en marche !

TomTom -

Toi aussi tu es un inconditionnel du chant des moteurs, des petits « pam-pam » à la décélération et de l’odeur de l’essence ? Alors forcément tu dois regarder l’avènement des motos électriques d’un œil inquiet et interrogatif. Qu’on le veuille ou non, nous sommes (déjà) témoin de ce bouleversement technologique. Mais en ces temps de disette pétrolière, rouler en électrique revient à être le Roi !

La marque américaine Zero Motorcyles fait partie de ce paysage et ne cesse de proposer de nouvelles machines toujours plus à la pointe de la technologie. Aujourd’hui je vais te parler de son dernier modèle : la DSR-X.

Reprenant les gènes de la DSR sortie en 2016, la DSR/X s’attaque désormais au marché du trail routier et s’offre même des qualités de trail off road. Animée par un moteur de 75kW lui offrant 100ch à 3.650 tours/min, l’américaine dispose d’un couple effrayant de … 225 nm ! Pour te donner une idée, c’est juste 2 fois plus qu’une Ducati Panigale V4 ou que la dernière Yamaha R1…

Les ricains n’ont pas lésiné sur la finition et l’équipement. La DSR/X est pourvue d’un double étrier avant avec disques de 320 mm, de suspensions showa av/ar (arrière réglable), d’un grand écran TFT, et même d’un coffre de 20 litres avec prise usb inclue. Plusieurs modes de conduite sont disponibles et l’ABS + Traction control sont déconnectables en off road…Bon point !

L’autonomie… (oui je te vois venir) est pas mal du tout mais tout dépendra surtout de ton utilisation ! En cycle urbain tu pourras fleurter avec les 300 km, contre 200 km en cycle extra urbain. En revanche sur autoroute l’autonomie n’est que de…140 km – Gloups ! Il y aura donc un choix à faire … Quant au prix et bien il n’est pas léger. Il faut s’acquitter de 26 775 € pour s’offrir cette californienne. Chacun ira de son avis mais il est rare de voir une révolution technologique au prix d’un happymeal !

L’avenir de la moto électrique…

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, l’électrique supplantera dans les années à venir la thermique. Alors autant s’y faire et accepter l’idée tout doucement… Zero Motorcycles peut être une solution à cette transition. La gamme est riche et très bien étoffée, et cerise sur la batterie : ils sont les leaders mondiaux sur ce marché ! Les prix et l’autonomie sont encore discutables mais là aussi les évolutions suivront !

 

ZERO MOTORCYCLES