Aller au contenu principal
XSR900 GP : LA BOMBE NIPPONE !
Les Motos

XSR900 GP : LA BOMBE NIPPONE !

TomTom -

À deux semaines de l’EICMA, Yamaha vient de dévoiler une véritable bombe : la XSR900 GP. Un prototype avait été présenté au Goodwood festival sous le nom de « DB40 ». Pour 2024, le clin d’œil à la tradition Yamaha fait un nouveau bond en avant avec la présentation de la nouvelle XSR900 GP. Elle rend hommage aux machines de course les plus célèbres de l’illustre passé de la marque en compétition, d’une manière inédite au travers de sa gamme Sports Héritage.

 

Présentation de la belle

Vous l’aurez bien entendu reconnu, sous ce magnifique plumage se cache la base de XSR 900 mais attention, on ne parle pas d’une simple XSR 900… 

Le design est évocateur des motos de Grand Prix des années 80 et 90 avec ses couleurs rouges /blanc/jaune des fameuses Yamaha YZR500 de Lawson et Rawney. Un nouvel écran TFT  couleurs de 5 pouces avec affichage type compteur aiguille fait face au pilote ; ca sent bon la piste et la gomme brulée ! La fourche inversée et l’amortisseur arrière sont signés KYB et sont entièrement réglables. Les demi-guidons ont été redessinés et la bulle avant reçoit un support en métal tout comme les mythiques sportives des années 80/90.

Le châssis est signé « Deltabox », châssis qui n’est plus à présenter tant Yamaha l’utilise depuis 1982 en compétition…c’est dire son efficacité ! Le châssis a été retravaillé pour améliorer la stabilité en virage et augmenter les sensations de conduite.

En outre, la 900GP reçoit également le Yamaha Ride Control (YRC) et un IMU 6 axes. Dérivé de la R1, ce système est le cœur électronique de la moto. Il permet de contrôler le traction control sensible à l’inclinaison, l’ABS, le contrôle de glisse… Il permet également de paramétrer le niveau de puissance et le niveau d’intervention du moteur à partir des aides au pilotage en fonction de vos préférences. Il gère également 3 modes de conduites : Sport, Street et Rain.

Sans surprise on retrouve le très coupleux CP3 de 890 cm3 issu de la XSR900 de base développant 119 ch à 10.000 trs/min. La bombe nippone sera disponible en 2 coloris : Legend Red ou Power Grey… à vous de choisir !

Une liste d’accessoires sera également disponible tels qu’une ligne complète signé Akrapovic, de la bagagerie, un kit de rabaissement ou encore un support de plaque plus stylé.

A ce jour nous ne connaissons (malheureusement) pas encore le prix et la disponibilité mais que les plus impatients se rassurent, l’EICMA arrive … il y a fort à parier que nous en saurons d’avantage à ce moment là !

On va garder le meilleur pour la fin …

XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro XSR900 GP XSR 900 Carenage vintage neo-retro

ON A RENTRE DE LA NOUVEAUTE !

Quelle moto néo-rétro choisir ?


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !