Aller au contenu principal
Transformez votre Mazda MX-5 en Alfa Romeo de course des années 40 !
Motors

Transformez votre Mazda MX-5 en Alfa Romeo de course des années 40 !

John -

Et si c’était vraiment ca LA BONNE NOUVELLE de ce début d’année. La Mazda MX-5 on la connait tous. Facile. Par contre pour la transformer en Alfetta, voiture de course mythique de la marque. L’autre bonne nouvelle, le prix. Ok c’est pas donné mais ce n’est pas non exorbitant. On vous dit tout à la suite .

Pour ceux qui connaissent l’émission Wheeler Dealers, sachez qu’elle opère dans plusieurs pays et notamment en Angleterre avec comme présentateur Ant Anstead. Le gars est bon, voire même très bon. Et il a mis ses talents au service du commun des mortels en proposant ce kit hors du commun.

La Mazda MX-5 en Alfetta

La MX5 c est le cabriolet roadster qui a été vendu a 500 000 exemplaires dans le monde… Cela devrait laisser un peu de marge de manoeuvre pour trouver une base à un prix raisonnable.

Le kit est baptisé « TYPE 184 » et permet de reproduire avec détails et minutie la fameuse Alfa Romeo 158, également appelée « Alfetta ». Son palmarès est plutôt bon puisqu’après la 2nde guerre mondiale elle remporta quasi tous les grands prix ainsi que le tout premier championnat du monde de F1. Sur les 53 courses où elle fut engagée, elle en gagne 47.

Ce kit est disponible en plusieurs lots. Que vous pouvez acheter petit à petit ou alors en entier directement. On y trouve un chassis tubulaire pour l’adaptation et tout le kit esthétique avec tableau de bord et carrosserie. Là où je vous dit que Ant est bon, est qu’il ne laisse rien au hasard : des couvercles ont été faits pour venir recouvrir les disques de la MX5 et donner l’illusion de tambours.

Petite astuce esthétique bien que l’échappement comprenne 8 sorties, seulement 4 sont fonctionnelles. Les 4 autres étant d’ordre esthétique.

kit Mazda MX-5 Alfa

kit Mazda MX-5 Alfa kit Mazda MX-5 Alfa

Bref, je vous laisse faire un tour directement sur le site ou alors vous plonger dans cette vidéo pour en savoir plus.

Concernant le starter kit, il commence aux alentours des 10 000 euros.. pas déconnant ! Par contre, faites vite pour transformer votre MX5, seul un nombre limité de kits seront produits.

 

TIPO 184