La toute nouvelle version du Triumph Bobber, le Bobber Black !
Grosse journée hier au siège de Triumph Motorcycles à Hinckley. Après le reveal de la toute nouvelle Speedmaster, nous avons eu l’opportunité de découvrir une évolution du Bobber, la Bobber Black.
Effectivement, le Bobber avait étonnamment surpris par son look mais aussi ses capacités et son agrément de conduite lors de notre essai. Moins d’un an après, Triumph le fait évoluer pour le rendre plus « Badass ».
Parmi les modifications, tout d’abord cette robe noir qui vient habiller les silencieux d’échappement, les cales pieds, la pédale de frein, les leviers d’embrayage et de frein, le guidon, le dessous de selle, les jantes et différents carters moteurs. Sachez qu’elle sera disponible en Jet Black mais aussi dans une version mat !
Techniquement, elle évolue aussi. L’idée étant de la rendre plus musculeuse l’avant a été repensé.
Le pneu, initialement en 19″, passe en 130/90/16. La fourche de 41mm en 47mm Showa et le freinage en double disque brembo.
Niveau technologie, une belle innovation puisqu’elle est équipée du Cruise Control permettant d’enchainer les kms sans se fatiguer.
Pour le prix, cela est encore incertain mais il semblerait qu’elle soit proposée aux alentours des 14 000 € pour une disponibilité en debut d’année 2018.
La bonne nouvelle est que si vous voulez la voir en vrai et avant tout le monde, elle sera présentée au Midnight Garage le 14 et 15 Octobre prochain.