Tout chaud, en direct du siège de Triumph à Hinkley, la toute nouvelle Speedmaster ! Reprenons dans l’ordre. 2 ans auparavant, Triumph sortait sa nouvelle gamme Bonneville avec la Street Twin , la T120 et la Thruxton. Ras de marée d’avis positifs (et de ventes). L’année dernière, c’était le Bobber et son look qui ravissaient le coeur de nombreux motards.

Et pour cette année ? La Speedmaster !

Vous aimez la Bonneville T120 mais elle aurait été mieux avec des meilleurs capacités routières et un meilleur confort ?

Et puis la Bobber, elle est tout de même belle mais bon ne pas pouvoir emmener de passager est une sacrée contrainte…

De ces 2 réflexions sont nées la toute nouvelle Speedmaster. 

Alors quoi de nouveau pour la Speedmaster ?

Si l’on devait la résumer, nous aurions un avant de Bobber, plutôt ramassé, avec sa roue avant en 16’’.

Greffez y une paire de commandes avancées, un grand guidon type « Beach Bar », un double disque et un reservoir de 12L( soit 3 de + que le Bobber).

Pour l’arrière, c’est là que les principales modifications ont eu lieu. Le look « cadre rigide » disparait légèrement. Il est vrai que lorsque la bobber est sortie une des principales contraintes était l’absence d’une 2nde place liée à l’équilibre visuel et technique de la moto.

Par conséquent, cette speedmaster vous permet d’emmener votre tendre moitiée (ou votre pote qui roule en ancienne et tombe en panne) il a donc été indispensable de redessiner l’arrière. Le débattement se fait remarquer et le garde boue arrière qui léchait le pneu est rehaussé.

Heureusement nous avons pu l’entendre tourner quelques instants. La sonorité rauque du Bobber est toujours de mise bien que les échappements soient 100% d’origine.

Techniquement, cette Speedmaster affiche 106Nm de couple à 4000trs/m, soit environ 10% de plus qu’une Bonneville à 4500trs/m. Inutile de comparer avec l’ancienne Speedmaster puisquecelle ci délivré 42% de couple supplémentaire…

Les principaux éléments de la fiche technique :

– 1200cm3

– 76ch à 6100 trs/mn

– 106 nM de couple à 4000trs/mn

– Transmission par chaine

– 6 vitesses

– ABS et traction control

– Ride by wire

– Cruise control

– Poids à vide 245,5 kg

– Consommation moyenne 4,3 L / 100km

La Speedmaster n’est pas en reste sur les kits de personnalisations. Puisque la version Highway (très US police) et Maverick devront sortir dans les mois à venir.

 

Disponibilité Debut 2018

Tarif aux alentours de 14000 €

La première bonne nouvelle est que nous allons dans les minutes à venir réaliser un Live sur Facebook pour vous la montrer et répondre à vos questions.

La seconde est que cette Speedmaster et l’autre modèle surprise révélé 🙂 , seront visibles pour la première fois au grand public lors du Midnight Garage le 14 et 15 Octobre prochain. On se voit là bas !