Aller au contenu principal
TESLA CYBERTRUCK EXPLORER : L’AVENIR DU 4X4 ?
Aventure

TESLA CYBERTRUCK EXPLORER : L’AVENIR DU 4X4 ?

TomTom -

Qu’on apprécie ou non Elon Musk, les Cybertrucks représentent l’avenir des 4×4 !  C’est ce qu’affirme le spécialiste du numérique ‘BradBuilds » qui a métamorphosé ce véhicule électrique innovant en un véritable overlander futuriste prêt à explorer la planète Mars. – Nous vivons dans une époque où le concept de « réalité virtuelle » additionné à la puissance de l’IA est pleinement fonctionnel et permet la réalisation de ce genre de délire. 

Vous aimez ? Nous on trouve qu’il n’est pas si moche que ca …

Je vous l’accorde nous sommes bien loin d’un bon vieux Defender du Camel Trophy. Cette exercice de style by « Bradbuilds » mérite cependant quelques lignes sur 4h10 car oui…il a une gueule ! Le designer est parti d’un très insipide Tesla Cybertruck pour le « baroudiser ». Le résultat final est loin d’être horrible, il a même un p’tit côté Madmax. 

On retrouve des roues hautes à flancs larges, deux énormes parechocs, des renforts ici et là, des panneaux solaires, une grande galerie de toit bien badass chargée de jerricans, d’un pneu et … d’un groupe électrogène ! Oui rappelez vous c’est une Tesla donc électrique. S’il peut rouler de jour avec ses batteries aidées de panneaux solaires disposées sur le cybertruck, il est évident que de nuit ce n’est pas la même histoire. D’où le groupe électrogène installé sur le toit. Et l’idée est loin d’être ridicule car l’idée a déjà été testé sur une Tesla Plaid S. Le youtubeur Mikka de Warped Perception – a équipé sa Tesla Model S d’un générateur à essence, lui permettant de parcourir 2 900 km sans s’arrêter à une station de recharge. Il a ensuite modifié son projet avec un générateur diesel, atteignant 4 200 km !

 

Est ce vraiment réalisable ?

Je ne sais pas vous mais moi je trouve que l’IA avance très vite et avouons le, le cerveau humain est largué depuis longtemps. Toute la question est donc de savoir si du fantasme artistique de cette réalisation 3D/IA, un véhicule réel pourrait un jour exister. Sachant que la base mécanique existe déjà au travers du Tesla Cybertruck, et que les préparateurs en tout genre ne manquent pas…on peut objectivement s’attendre à voir cette réalisation 3D in the real life comme par exemple au Sema Show pour commencer !

A suivre…


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !