Aller au contenu principal
CORSETTI LAND CRUISER : LE JAP AU COEUR DE CORVETTE
Aventure

CORSETTI LAND CRUISER : LE JAP AU COEUR DE CORVETTE

TomTom -

Corsetti Cruisers est un groupe passionné et dévoué, spécialisé dans la restauration et l’upgrade de véhicules 4×4 classiques, mettant particulièrement l’accent sur des modèles emblématiques tels que le Toyota Land Cruiser et l’International Scout. Leur expertise englobe une variété de projets de restauration, offrant même un service clé en main unique avec restauration et surtout personnalisation à la demande. Attention budget illimité accepté !

Le Toyota Land Cruiser, et tout particulièrement les modèles FJ60 et FJ62, occupe une place privilégiée dans l’histoire automobile en raison de sa réputation de fiabilité légendaire et de ses performances hors route exceptionnelles.Vous avez d’ailleurs pu les apercevoir dans la série « NARCOS » sur Netflix. Sauf que  trouver un exemplaire en parfait état est quasi mission impossible. Pas de panique, Corsetti Cruisers est là !

 

« THE HULK »

L’une de leur plus belle réalisation est ce Toyota Land Cruiser FJ62 de 1990, affectueusement surnommé « THE HULK ». Corsetti ne se contente pas d’être de rendre hommage au modèle historique d’origine, mais le dope aux hormones avec l’intégration réussie de technologies automobile modernes. Tout le savoir-faire déployé dans cette restauration est véritablement exceptionnel !

RIEN n’est laissé au hasard… A l’intérieur du monstre se trouve ni plus ni moins qu’un puissant moteur GM LS3 V8, couplé à une transmission moderne 4L65e. Cette combinaison confère au Land Cruiser non seulement des performances impressionnantes, mais aussi une conduite fiable et fluide. On parle une puissance de 495 chevaux, soit plus de trois fois la puissance initiale. On est plus vraiment sur un modèle « stock » ! Sans parler du haut niveau d’équipement réalisé sur les suspensions et la boite de transfert…On retrouve également une galerie de toit plutôt massive, un treuil ainsi que de petites barres de LED incrustées dans les pare chocs avant et arrière.

Welcome on board !

 

L’intérieur n’est pas en reste avec un subtil mélange de couleurs et de combinaisons de matières comme le cuir, le plastique (oui c’était tendance dans les années 80) ou encore le métal. Difficile de rendre le mélange sexy ? Et bien non, et Corsetti nous le prouve avec cet intérieur CANON. Cuir marron sur les sièges, commodos et autres détails parfaitement incrustés, console centrale sur mesure en métal laqué, GPS parfaitement incrusté dans la planche de bord, sièges chauffants sans parlé du système Pionneer présent aux 4 coins du Cruiser.

Le prix du bébé

Une telle préparation signifie de TOUT reprendre ou presque… vous voyez où je veux en venir ?! Entre le coup de base du véhicule (qui n’est déjà pas donné), les équipements, la main d’oeuvre etc…et bien prévoyez pas moins de 150.000 €. Si on relativise (et vaut mieux), pour cette somme vous avez un vrai baroudeur équipé pour l’aventure avec le cœur d’une Corvette.

Pour le plaisir des yeux… 


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !