Royal Enfield Continental GT « The Moose » par Zeus Custom : l’élan du Siam
Quand on aperçoit la Royal Enfield Continental GT « The Moose » pour la première fois, on n’a pas la certitude absolue de contempler une préparation issue de l’atelier thaïlandais Zeus Custom.
Ce n’est qu’en s’attardant sur les détails qu’on identifie formellement l’ADN steampunk propre au garage de Bangkok.
On repère alors la peinture noir mat sur le moteur, la selle couleur grain-de-café et les clignotants au bout des poignées.
Puis, on reconnaît la ligne d’échappement entièrement courbée dont l’atelier aime doter ses préparations sur base de Royal Enfield.
Et enfin, on retrouve le détail qui distingue une Zeus Custom de toute autre machine : les extrémités d’échappements en laiton.
Royal Enfield The Moose : une Zeus Custom pas comme les autres
Les caractéristiques qui nous ont fait douter des origines siamoises de la belle sont plutôt voyantes, d’où l’hésitation !
La silhouette d’abord : Zeus Custom produit régulièrement des café-racers, brats ou scramblers mais rarement des trackers comme The Moose.
Ensuite, ce sont les teintes blanc-perlé et gris-moyen sur la carrosserie qui nous induisent en erreur car très peu usitées par Zeus Custom.
Pour finir — et c’est là toute la singularité de cette indienne revisitée — le phare plat à gradateur et le guidon hautement relevé forment une combinaison jusqu’à présent inédite chez le préparateur thaï.
A la liste des originalités sur cette Royal Enfield The Moose, on peut rajouter le bouchon à carburant sur le côté droit du réservoir, les tiges noires en acier sur le dessus de la carrosserie et les feux arrières intégrés dans un tube sous le dosseret.
The Moose signifie l’orignal ou l’élan en anglais. Quand on regarde la bête de face, on imagine aisément une tête de cervidé ornée de bois et on se demande si, en tournant la clé de contact, son moteur ne va pas se mettre à bramer.
L’atelier Zeus Custom fournit toujours une documentation conséquente pour présenter ses motos ; vous pouvez retrouver ici celle de The Moose.
Crédits photos : Zeus Custom