Aller au contenu principal
Roadtrip en Porsche 911 type 996 4S… avec la tente de toit !
Aventure

Roadtrip en Porsche 911 type 996 4S… avec la tente de toit !

France -

Drive, camp and enjoy your roadtrip en Porsche 911 type 996 4S ! Cela pourrait être le slogan du constructeur allemand ou d’une start-up de créateur de vêtements roots-chic. En réalité, c’est ce qu’inspire la vie de Brock Keen accompagné de sa femme et de sa fidèle amie Lucy. Être sérieux sans se prendre au sérieux, le gars l’a bien intégré. Il parcourt des kilomètres à la recherche des plus beaux spots pour ouvrir sa tente de toit de sa 911.

Roots chic pour un roadtrip en Porsche

Si vous pensez qu’avec une tente de toit, vous ne pouvez voyager qu’en voiture tout terrain, vous vous trompez. Cet américain explore les plus beaux coins sauvages du Pacifique Nord-Ouest depuis deux ans. Pour suivre ses aventures, il a créé le site 996roadtrip, la page Instagram et Facebook 996roadtrip. Des grosses claques visuelles et surtout une envie d’oublier le spoiler pour y intégrer l’équipement Yakima et Fabspeed. Brock adore le camping, les roadtrip bref il adore bouger. Comme pour 90% des baroudeurs, il avait son Range Rover mais sans plus de conviction. Il se trouvait face au choix : Range Rover ou Porsche 911 type 996 pour camper ?

Vous connaissez la réponse de toute façon. Elle est faite pour ça, barouder et jouer avec des chemins inadaptés aux Porsche classiques. C’est la Porsche dissidente de l’utilisation traditionnelle, l’anti-conformiste par excellence. Faire des roadtrip en Porsche et camper à côté des bons Defender ou VW Combi sans sourciller, Brock en fait la démonstration grandeur nature.

Vivre le trip Porsche à la manière Keen est réalisable. Une type 996 4S est encore relativement abordable puisqu’elle fait partie des Porsche encore mal-aimées des puristes. Pourtant si l’on connait un peu l’évolution de Porsche, on sait que la 911 type 996 marque une transition technologique déterminante pour le constructeur de Zuffenhausen. C’est le début du moteur à plat à refroidissement par eau en réponse dès 1997 aux nouvelles normes imposées.