Aller au contenu principal
Pan America 1250, le nouveau Maxi Trail Harley-Davidson
Motors

Pan America 1250, le nouveau Maxi Trail Harley-Davidson

Xavier -

Le Trail, nouveau segment chez Harley Davidson

Après une moto électrique avec la LiveWire, Harley-Davidson se range désormais sur le segment des Trails avec la future Pan America 1250. Le constructeur américain n’en fini plus de surprendre, quitte à jouer avec le cœur des fans de la marque.

Le nouveau cap fixé par Harley depuis 2020 est simple : réduire l’éventail de modèles proposés au catalogue. Pour faire l’annonce des modèles qui porteront la marque en 2021, Harley voit les choses en grand. Un événement virtuel mondial prévu le 19 Janvier 2021 permettra de présenter à la foi la Pan America, ainsi que les nouveaux projets à venir.

Pour vous inscrire à l’évènement, c’est sur le site de Harley que ça se passe !

Inscription à l'événement Harley 2021

Les caractéristiques de la Pan America 1250

Côté moteur, nous savons déjà qu’elle sera équipée du tout nouveau VTwin Revolution Max 1250cc à refroidissement liquide de 145 cv. Et pour se frotter à la concurrence des gros trails européens ou japonais, la Pan America 1250 sera équipée d’une fourche inversée, d’étriers de freins radiaux Brembo à 4 pistons, ou encore de suspensions électroniques.

Pour le reste : écran TFT, aide au pilotage, modes de conduite et autres accessoires hi-tech devraient certainement être au rendez-vous. Il serait assez difficile pour Harley de passer à côté de ces innovations devenues aujourd’hui la norme sur le marché des Trails haut de gamme.

harley pan america
harley davidson pan america

Pour ce qui est du look, chacun se fera son avis. La tête de fourche, en particulier, fera certainement couler beaucoup d’encre. Et comme pour la LiveWire que nous avions eu la chance de tester, il faudra certainement essayer cette Pan America 1250 avant de donner un avis objectif.

Harley se modernise, n’en déplaise aux aficionados, mais on ne peut que saluer la prise de risques.

En tout cas, nous serons là pour savoir ce que cette Pan Am’ a dans le ventre !

Et en attendant le 19 Janvier prochain, n’hésitez pas à revoir, ou relire notre test de la Harley Davidson LiveWire.

Test de la Harley LiveWire

Ride safe, et à la prochaine !