Lucky cat garage // daily Dustbeemer
-
On ne vous présente plus SEB du LUCKY CAT GARAGE dont la dernière création (dragster bmw) à fait le tour du web !!!Pourtant son daily bike que vous avez peut être déjà entre aperçu dans certaines vidéos est tout aussi fun et impressionnant !Construit il y a maintenant un peu plus de 3 ans cette machine est un peu l’éternel prototype qu’on améliore au fil des années sans se rendre compte qu’il avale des milliers de kilomètres , un truc tellement différent qu’il fallait qu’on revienne dessus pour vous en dire plus !
La moto de base est une BMW R75/5 « toaster » qu’il a voulu modifier un peu à contre courant de la tendance actuelle qui est plutôt aux machines très dépouillées et au look minimaliste.
L’idée de départ étant de réaliser une moto dans un esprit grand tourisme mais un peu décalé avec un petit clin d’œil aux leadsleds de la grande époque.
La raison aurait voulu que ce projet parte d’une vieille Moto Guzzi Ambassador ou Eldorado pour un résultat similaire mais cette vieille série 5 croisa le chemin de Seb qui a trouvé l’idée de partir d’une base BMW tout de suite beaucoup plus amusante et insolite.
les modifs apportées sont les suivantes:
-Amortisseurs courts et fourche raccourcie
-Feu arrière intégré dans le garde boue avec un enjoliveur en aluminium
-Grand guidon de Triumph T120US
-Poignées style Amal « natural »
-Garde boue avant « admnistration »
-Valises Wixom d’époque (made in long beach).
-Supports de valises home made
-Selle sur mesure (pas vraiment terminée!!!)
-Mano de température « Luftmeister »
-Carénage dustbin (refabrication) modifié (provenance : Atelier Chatokhine)
-Supports de fixation du carénage home made (démontables)
-Peinture noir satiné (en attendant mieux) 🙂
-Silencieux type Hoske avec supports home made pour les rabaisser.
-Pédale de frein d’origine modifiée.
-Caches culbuteurs en aluminium poli.
Il y a tellement de place sous ce monumental carénage qu’un système audio stéréo bluetooth fonctionnant avec Iphone a même été monté !!!