Aller au contenu principal
La Renault R5 revient !
Motors

La Renault R5 revient !

John -

La Renault 5, dite R5,  quand on en parle sur 4H10, on a plutôt tendance à se tourner vers les modèles Turbo. Ceux-ci avec lesquelles on pouvait mettre du gros gaz, se faire allègrement peur et voir finir en tonneau apres le 3ème virage. Et bien, la Renaulution (ce jeu de mot n’est pas de moi..) est en marche, puisque le constructeur français décide de proposer une version néo-rétro de cette icône.

Ne commencez pas. On sait TRES BIEN que ce ne sera pas un moteur thermique. Cependant, elle permettra de rappeler des bons souvenirs à un certain nombre d’entre nous. Et oui, cette R5 viendra en remplacement de la Zoé.

Clairement dans un style néo-rétro, on devine (en plissant un peu les yeux tout de même) le dessin de la R5 originelle de 1972. Le design est assez épuré et l’on retrouve des petits détails sympas comme les feux de jours à LED dans les boucliers ou encore le drapeau bleu blanc rouge dans les rétroviseurs. La carte de la nostalgie et de la French Touch a donc été jouée.

  • renault 5 R5 2021 nouveau
  • renault 5 R5 2021 nouveau
  • renault 5 R5 2021 nouveau
  • renault 5 R5 2021 nouveau

Il va sans dire que cela reste un prototype et que la version finale pourrait être modifiée. En tout cas, Luca de Mes a d’ores et déjà annoncé quelle serait très accessible financièrement. 

Il restera a voir si une version Sport verra le jour, et avec un peu de chance motorisée par Alpine. Oui c’est beau d’y croire. En attendant, Abimelec s’est deja plié à l’exercice de la customisation, et on trouve ca pas mal du tout.

Vous voulez voir plus de belles autos ? Cliquez à la suite

LES AUTOS