La MT07 devenue Flat Track !
Le Flat-track est sans doute la discipline qui a le vent en poupe en ce moment. Et la MT07 est la moto que l’on voit veritablement PARTOUT. Cependant le développement de la discipline est limité, faute de terrains suffisamment nombreux où s’entrainer. Alors allier Yamaha MT07 et Flat Track, est-ce possible ? Oui tout à fait et Thomas s’en est chargé.
Il faut dire que la MT07 est le roadster du moment. Super joueur, véritable machine à wheelie, bon rapport qualité-prix (on en a d’ailleurs pas mal parlé lors de notre essai de la Triumph Trident 660) , et surtout son moteur qui semble parfaitement adapté pour enchainer les glisses sur un anneau de terre.
Thomas est avant tout pratiquant de Flat Track depuis plusieurs années. Il a pu s’y essayer en Harley, en Ducati ou encore avec des Honda. Cependant, et comme la discipline est encore confidentielle ici, les pieces sont rares, chères et ne lui convenaient tout simplement pas.
Il a donc crée sa propre entreprise sous le nom de Custom Motorcycle Solution, dite CMS, pour fabriquer ses pièces mais aussi donner l’opportunité à chacun de craquer. Que ce soit pour de la pièce compétition ou le simple plaisir de customiser sa moto.
Thomas a donc mis à l’oeuvre son talent et sa créativité. Voici la liste des pièces modifiées / réalisées :
- Chassis sur mesure court 1378mm
- Bras oscillant cantilever
- Creation des axes de roue pour adapter les jantes Alpina en 19 pouces
- Reservoir en aluminium
- Selle et coque arrière en aluminium
- Plaque numéro latérale et avant
- Pontets déportés en aluminium taillés dans la masse
- Platines cales pieds et cales pieds réglables en position
- Frein arrière au guidon
- Echappement inoxydable avec silencieux alu/inox
- Faisceau simplifié
On s’imagine bien au guidon de cette moto super allégée et avec la pêche du moteur de MT07. Il faut dire que 90 ch pour 130 kg ca doit etre sympa…
Pour retrouver Thomas et CMS, ca se passe à la suite