Aller au contenu principal
La magnifique CX500 cafe racer du garage TOSSA R
Motors

La magnifique CX500 cafe racer du garage TOSSA R

John -

Oh la pépite ! C’est ce que je me suis dit en voyant passer les photos de cette CX500 cafe racer customisée avec grand talent par TOSSA R. On ne les connait pas trop, mais leur travail est totalement fou. Originaires de Bulgarie, ils viennent de bousculer pas mal de préparateurs avec cette CX 500, belle, bien finie et sobre. Plongeons dans les détails.

Asen Zahariev est le fondateur du garage Tossa R. Bien sur, il n’a pas toujours fait ca mais a toujours baigné dans l’univers mécanique. En effet, il était fortement impliqué dans le monde la course automobile. Jusqu’à devenir champion de Bulgarie en catégorie Endurance.

Fort de ce palmarès, il plongeait déjà ses mains dans le cambouis en faisant des restaurations de voitures et en préparant certaines voitures pour la compétition. On peut donc ajouter à son talent volant en main, ses capacités à bricoler et transformer.

Puis il s’est tourné vers le monde de la moto en y greffant son univers : Moderne mais retro, et surtout racing. 

Le garage Tossa R a déjà réalisé pas loin de 10 projets et cette CX500 en est le témoin.

Basé en Bulgarie, à Sofia, l’atelier grandit et se développe de jour en jour.

(cliquez sur les flèches pour changer les photos ou swipez)

 

A propos de la CX500 Cafe Racer : 

Le moto donneuse est de 1986. Une des pièces qui nous saute aux yeux est le reservoir, généralement assez tombant sur les CX500. Asen l’a donc modifié pour lui donner cette ligne.

Le cadre a été entièrement refait, pour accueillir toute la partie arrière et cette selle qui semble suspendue. Pour le coté sportif, l’amortisseur est issu d’une CBR 1000RR et La Fourche et étriers d’une Yamaha R1 de 2006.

Pour les jantes, Tossa R a su garder celles d’origine mais d’y faire des flasques totalement sur-mesure.

Concernant la partie avant de la moto, le compteur est issu d’une Daytona, le phare avent d’une Brixton 500, les clignotants de chez Kellerman et la splendide ligne d’échappement faite sur mesure.

On souligne le travail de peinture superbe et qui souligne les lignes et le travail effectué sur cette moto.

 

La honda CX500 cafe racer de Tossa R en vidéo

Parfois, quelques vidéos valent mieux que des centaines de mots. On vous invite à aller voir et écouter le son plus que réussi de cette préparation moto.

Si vous ne connaissiez pas Tossa Garage, voici chose faite avec cette superbe préparation CX500 et son look de café racer.

Pour les suivre, les liens sont à la suite

Et si vous êtes avides de belles motos, consultez notre catégorie MOTORS juste ici

TOSSA R FACEBOOK

TOSSA R INSTAGRAM