Aller au contenu principal
La folle HORNET de l’établi d’Eddy
Belles Bécanes

La folle HORNET de l’établi d’Eddy

John -

Custom is not dead ! Et Eddy partage cette avis avec cette Hornet. Sous la pression du contrôle technique, bien que les critères de contrôle restent encore flous, nos préparateurs nationaux ne lâchent pas l’affaire. C’est le cas de l’Etabli d’Eddy qui s’est attaqué à un sacré morceau : Une Hornet. Et dieu sait à quelle point cette base est difficile à préparer. De nombreux se sont cassés les dents, Ici c’est réussi.

Pour la petite histoire

L’idée de base de L’Etabli d’Eddy etait de faire un projet tranquille sans trop se prendre la tete mais seul objectif : un monobras. Et il faut reconnaitre qu’un monobras, c’est quand meme terriblement beau !

Ensuite, pas de pression, comme tous les bons projets, on prend son temps, on avance petit à petit.

Voici la liste des modifications : 

  • Coque arrière en aluminium
  • Flancs de Carénage en aluminium
  • Tete de fourche en aluminium (aidé a départ par le talentueux Jack Apiata)

Etabli Eddy Honda Hornet custom cafe racer prepa 4h10.com Etabli Eddy Honda Hornet custom cafe racer prepa 4h10.com Etabli Eddy Honda Hornet custom cafe racer prepa 4h10.com Etabli Eddy Honda Hornet custom cafe racer prepa 4h10.com

Rien que ca déjà annonce un nombre d’heures conséquent. Pour la suite on laisse Eddy vous expliquer :
« J’ai fais un systeme d’echappement en partant un peu en amont du collecteur d’origine avec un silencieux sous le moteur qui se poursuit ensuite sous la coque arriere.
Puis un support de plaque en aluminium également, des écopes de radiateur en alu aussi (j’aime pas la fibre), modifié le réservoir d’origine pour y monter une trappe style endurance et enfin l’araignée support de carenage avant. J’ai modifié le cadre uniquement à partir des deux montants.
Pour la partie cycle: Bras oscillant de VFR800 avec sa jante (usinée pour intégrer un cache écrou sans que ça se voit trop). Pour l’avant c’est emprunté à une RSV1000 pour garder la jante pour et qu’elle soit raccord avec l’arriere. En gros sur la moto j’ai gardé le moteur d’origine et la carburation (kit dynojet+tulipes d’admission quand même), le reservoir d’origine (modifié au niveau de la trappe) et la moitié du cadre d’origine. « 
Un beau projet, signe de résistance et de passion ! 
Allez suivre Eddy sur ses réseaux, les liens à la suite
Etabli Eddy Honda Hornet custom cafe racer prepa 4h10.com e

L'établi d'Eddy sur Instagram


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !