La BOTT XR1R de Bottpower
Nous vous avions déjà parlé de la BOTTPOWER XR1. Une préparation sur base de BUELL XB12, radicale à souhait et au look à tomber par terre ! En toute sincérité, si mes ressources financières me le permettait, je craquerais instantanément pour cette moto. Elle a tout : le look, la performance, la rareté ! Actuellement, ils travaillent sur une version encore plus radicale : la BOTT XR1R…
Bien que Bottpower ait publié les premières photos de la BOTT XR1R, elle reste encore en phase de construction. Cette moto est une version de piste de la XR1 qui est sortie précédemment. Ils sont actuellement en train de l’essayer sur circuit.
« Cette première XR1R nous permet aussi de tester et développer de nouvelles solutions pour nos préparations et les motos de nos clients ».
« Récemment nous avons un client qui nous a commandé un café racer BOTT XC1 avec cadre en titane et l’électronique de moto de course. C’est pour cette raison que développer un modèle comme la XR1R est important pour nous. Cela nous permet d’apprendre et de pouvoir répondre aux demandes des clients objectivement et rapidement ».
« Actuellement, les différences les plus importantes entre les XR1 et XR1R sont le cadre en titane et l’électronique de course avec un EFI Euro4 ECU qui permet d’utiliser le contrôle de traction réglable, la commande de lancement, 3 cartes différentes pour le moteur et le limiteur de vitesse ».
« Nous avons également ajouté un système d’acquisition de données. Une partie de notre phase d’essai sur piste consiste à étudier les différents comportements entre l’acier et le cadre en titane ».
« Sur cette XR1R nous essayons aussi un nouvel emplacement pour le radiateur. Le XR1 avait le radiateur derrière la plaque d’immatriculation et dans le XR1R il est situé en face du moteur. Nous allons tester les deux options sur piste ».
« Une des autres différences est que dans le XR1R nous avons retiré le démarreur électrique, cela signifie que nous pouvons réduire le poids d’environ 8 kilos. Bien sûr, il sera nécessaire d’utiliser un démarreur externe« .
« Et comme point culminant du projet, nous nous rendons au prochain Pikes Peak pour l’essayer ! »
« En principe, nous ne serons pas en mesure d’utiliser le cadre de titane, car il est interdit par le règlement du Pikes Peak, donc nous aurons besoin de chercher une autre solution (probablement une évolution de notre structure en acier du XR1) ».
« Comme nous l’avons fait avec notre projet Moto2, nous prévoyons d’expliquer le processus de manière très détaillée sur notre blog, donc nous invitons tout le monde à nous suivre dans cette grande aventure ! »
A coté de ça, les chiffres font tourner la tête. L’objectif ? Plus de 150cv pour moins de 150 kilos. POWWWEEEEERRRR ! 🙂
Pas d’informations pour le moment sur le prix, mais ne vous attendez pas qu’elle soit proposée au tarif d’une 125 Virago ! Toujours est il que l’on suivra ce projet avec attention. Et qui sait, peut etre un jour, un essai ! ( 😉 à BOTTPOWER)
Une courte vidéo teaser :