Nous vous parlions déjà en 2013 du véritable fantasme à 2 roues qu’allait être le KIT BOTTPOWER pour BUELL XB.

Le préparateur espagnol (et non américain) a depuis fait son chemin et livré plusieurs KITS au travers le monde; bonne nouvelle, PARADISE MOTORCYCLES PARIS est le distributeur exclusif pour la France du kit magique qui transforme une « classique » BUELL  XB12  en la monstrueuse BUELL XR1 « Bottpower » !!!

Ce kit comprend un ensemble de pièces sur mesure qui améliorent les performances et allègent encore la machine ( cadre poutre, berceau de cadre, boite a air, repose pieds, phares, radiateur, tableau de bord, réservoir en fibre kevlar, réservoir auxiliaire, kit selle carbone, faisceau , boulonnerie, maître cylindre ISR, guidon, poignet de gaz, échappement spécifique, amortisseur OHLINS , etc ……… ) la liste est longue !

Contrairement à ce que l’on peut penser, il est quasi-indispensable de faire monter l’intégralité du kit BOTTPOWER chez un professionnel qui prendra lui-même plusieurs jours à l’installer … à moins de posséder un atelier mécanique complet dans votre sous-sol et de posséder de très très sérieuses notions de mécanique et d’électricité :/ on aura prévenu les « trop » optimistes !

Une fois transformée votre BUELL devient tout simplement magique !

Photos par Götz Göppert :

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

Si elle passe désormais à 179 KG (20kg de mieux que l’origine) et gagne quelques petits chevaux c’est surtout en termes de maniabilité, de rigidité et surtout d’esthétique que la moto se transforme.

Une BUELL XB12 n’est déjà pas très commune et possède un coté « musculeux » indéniable; la XR1 c’est un peu la version « super-guerrier » après sa 3 ème transformation !

Une fois au guidon, vous oubliez à peu prêt tout, ça respire la qualité et les très beaux accessoires, ambiance aluminium taillé dans la masse et carbone.

Une fois le contact enclenché, ça vibre très sérieusement, les accélérations vous téléportent littéralement d’un feu rouge à l’autre, le son est d’un grave superbe, votre principal soucis consistant à mettre le plus de poids possible vers l’avant de la moto pour ne pas qu’il se détache du sol (au moins sur les 4 premiers rapports :/) … probablement l’une des moto les plus excitante que j’ai jamais conduit !!!

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

buell bottpower xr1 paradise motorcycles paris

Si on oublie le confort rudimentaire, le rayon de braquage douteux, l’autonomie (bien qu’un réservoir auxiliaire soir présent) et l’homologation sur route un peu floue de la machine, la BUELL XR1 BOTTPOWER est le gros jouet par excellence. Impossible de passer inaperçu, vous avez un large sourire à chaque accélération et suffisamment de couple pour laisser sur place au prochain feu rouge à peu prêt tout ce qui roule  !

Si vous en avez les moyens et aimez les choses « différentes », cette machine est  l’une des motos les plus esthétique et radicale du marché !

PLUS D’INFOS ICI !

 

* Le pilote présent sur les photos porte un blouson : LEWIS LEATHERS  

et un casque intégral : RUBY CASTEL « Tour auto »