Aller au contenu principal
GSXR-750 NEO TOKYO : PURISTES S’ABSTENIR !
Les Motos

GSXR-750 NEO TOKYO : PURISTES S’ABSTENIR !

TomTom -

C’est l’atelier collaboratif « Cool Kid Customs » basé à Haarlem près d’Amsterdam qui est à l’origine de ce concept quelque peu … déstabilisant ! Ce genre de concept porte même un nom : un slabby racer. En anglais « Slabby » signifie « dalle », en gros ce type de prépa est aussi discrète qu’une dalle traversant une fenêtre. Autant dire que ca ne passe pas inaperçu !

« Rien ne va ! »

Le concepteur de cette OVNI n’est autre Michek Szozda, préparateur bien du monde de la prépa racer. Michel récupère un vieux Gex de première génération qui n’a plus grand chose dans le sac, à dire vrai on est sur un état quasi épave. Un ami lui vend un Gex de 1989 et la greffe moteur peut alors prendre. Sauf que voilà, rien ne va ! Comme le dit Michel, tout est une question de feeling. C’est donc tout naturellement qu’il va modifier les freins, la fourche, la partie arrière, les carbus etc au grès des défauts ressentis pour au final refaire toute la moto.

Outre la greffe du moteur « Slingshot », en tout bon professionnel qu’il est, Michel va upgrader sa machine tout en maitrisant les coûts.

La fourche d’origine dégage tout comme les freins d’origine pour accueillir des étriers Tokico à 6 pistons. Les roues av/ar sont celles d’un Suzuki SRAD de 2000. L’amortisseur arrière n’est autre qu’un WP et comme le dit Michel « niveau maniabilité, c’est le jour et la nuit ». Oui, on veut bien le croire ! Le moteur tourne comme une horloge alors pourquoi y toucher ? Michel se contentera de remplacer la rampe de carburateurs d’origine par des carbus Mikuni BST36 Slingshot, et de mettre un silencieux de la marque Italienne Mass Moto.

 

Esthétiquement votre !

L’esthétique n’est pas en reste, et franchement ca passe pas inaperçu !  

Malgré plusieurs essais, impossible de trouver des carénages mettant en valeur le Slabby. Qu’à cela ne tienne, Michel les fabriquera lui même à partir de carénages issus d’une autre GSX-R. Il va s’inspirer du film d’animation Akira de 1988 et aussi surprenant que cela puissent paraitre du groupe de hip-hop US « Wu Tang Clan ». Les feux av/ar sont issus d’un chariot élévateur et le moins qu’on lui puisse dire, c’est que le résultat final est tout bonnement CANON ! Un look agressif et surtout futuriste ! 

Michel résume bien les choses : « La moto est elle approuvée par l’U.E ? non. Est ce que je m’en fou ?, oui totalement ! »

Tu cherches l’équipement le plus stylé ?

Va donc jeter un coup d’oeil à ces produits !

95.00

Le Vintage Raglan Sweat est un sweat au look vintage qui se distingue par ses bords francs aux poignets et au col, et ses petites coudières cousues. Sur la poitrine, il arbore fièrement un lettrage en feutrine brodée.

– 100 % Coton 300g
– Manches raglan
– bords francs
– manchons aux poignets rallongés

19.00 35.00€

Ce tee-shirt 4h10 est un des tous derniers nés ! Présenté au Midnight Garage Festival, il est désormais disponible sur notre e-boutique.

Comme d'habitude, nous avons optés pour de la QUALITE !

Vous voulez un super look a moto, sur votre café racer ou encore votre scrambler ?

La base est un tee-shirt en coton biologique de grande qualité. Tout d'abord par son grammage de 180g/m2, pour une excellente tenue dans le temps et aux lavages. La coupe est droite légérement fittée.

Il taille grand donc si vous voulez etre un peu plus "fitté" vous pouvez prendre une taille en dessous.

Sur les photos, il fait 1m74,  72Kg et porte du SMALL.

Le marquage 4H10 sur le coeur est brodé. Et dans le dos, c'est une impression DTG.

PS : Le tissu peut être un peu "serré" au niveau de la broderie. Au premier lavage, cela disparait.

 

Produit en promotion : pas de reprise ou échange
369.00

La veste Paramount de Roland Sands Design rend hommage à l'esprit motard classique - avec ses poches de poitrine de style western.

La veste Paramount comprend des caractéristiques qui vous permettent à moto de s'adapter aux différentes conditions météorologiques. L'aeration Big Bore permet au cycliste de maximiser la circulation de l'air dans les conditions plus chaudes. Et une doublure matelassée amovible pour apporter de la chaleur par temps froid.

"Des vibrations motardes classiques avec des caractéristiques modernes."

Détails :

  • 100% cuir de buffle pleine fleur 1.1MM
  • Ventilations zippées sur la poitrine
  • Poches de poitrine
  • Ventilation latérale Big Bore
  • Grande ventilation arrière
  • Poches inférieures sur le devant
  • Poche sur la manche
  • Doublure thermique intérieure amovible
  • Doublure principale en maille
  • Poche intérieure sur la poitrine
  • Poche de transport dissimulée
  • Équipé d'une armure CE de niveau 1 (coude / épaule)
  • Poche arrière - prête pour dorsale
  • Veste certifiée CE EN 17092:2020-AA
  • Tailles S-2XL (guide des tailles en photos) Prendre une taille en dessous pour etre ajusté

 


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !