Gonfleur portable : l’ami essentiel du voyageur
Utile ou gadget ?
Ne dit-on pas qu’il est toujours bon d’avoir un ami plus petit que soi ? C’est en cela que pourrait se résumer le mini gonfleur moto Sunlary. Retirez vous l’idée que ce genre d’accessoire n’est destiné qu’aux gros baroudeurs. Que vous partiez à l’autre bout de la Russie ou plus simplement en virée entres potes le weekend, ce mini gonfleur est un indispensable !
Utile ou gadget ?
Fonctionnant sur batterie rechargeable par simple port USB-C, ce « must have » sera votre best friend pour vos balades & voyages (et des amoureux du offroad). Pas plus grand qu’une GameBoy (la vraie hein) de 1989, le compresseur se révèle être d’une grande facilité d’utilisation. A votre disposition près de 4 modes (voiture, moto, vélo et ballon) – utilisable en PSI ou en BAR, il suffit de mettre la pression souhaitée, d’appuyer et le tour est joué ! En plus d’être malin et pratique, il vous affiche la pression de votre pneu dès son branchement à la valve – mais pour être honnête, ayez quand même avec vous un bon vieux mano de contrôle à l’ancienne (avec valve de décompression) réputé plus fiable et plus précis.
Véritable petit couteau Suisse, il est également équipé d’une LED bien pratique en cas de réparation tardive…une LED ayant également la fonction « SOS » si vous êtes en panne en bord de route dans une section peu visible. Pour l’avoir testé, croyez moi c’est bien pratique et surtout fonctionnel !
Pour terminer l’article de ce petit accessoire indispensable, je finirai par son prix qui n’est que de 29.99 euros. Fourni avec différents embouts et ayant une autonomie plus que raisonnable (oui rappelez vous, une moto ça n’est que deux roues), il a également la qualité de ne pas chauffer en cas d’utilisation longue/répétée. Il trouvera sa place facilement dans une sacoche ou dans votre sac à dos. Le seul petit reproche que je peux lui trouver reste son poids de 438 g. Certes c’est peu, mais si vous le trimbaler un moment dans votre sac à dos, vous finirai par le sentir ! Son dernier atout, et non des moindres, sera de vous éviter la tournée des stations services où bien souvent les compresseurs sont payants et/ou en mauvais état.
Alors …convaincu ?