Aller au contenu principal
Concept Moto : Tesla Sokudo by MHC
Motors

Concept Moto : Tesla Sokudo by MHC

France -

On va faire simple, le concept moto Tesla Soduko imaginé par MHC (Make Haste Corp) est un délire de designer. C’est le principe même des concepts. Cela n’efface pas l’impossibilité de manier cette moto. Malgré le désamour d’Elon Musk pour la moto, trop dangereuse, Tesla a bien lancé l’idée de son Cybertruck en 2019. Depuis, les designers s’en donnent à cœur joie en imaginant ce que pourrait devenir cette moto alliant technologie et puissance.

Le Concept moto Sokudo Tesla by MHC

Le concept moto Sokudo Tesl par MHC a mélangé ces deux éléments en une seule machine visuellement disruptive. Née d’une idée des designers Ash Thorp et Carlos « Colorsponge » Pecino, cette moto coupé au cutter appuie des lignes originelles du concept de Tesla. Un parti pris qui lui donne un aspect un peu bloc ou cube difforme. Tout en fibre de carbone, son design cache le châssis en aluminium. Le moteur électrique, Tesla oblige, et la batterie sont situés sur le châssis. Les fourches USD courtes et le siège plat quant à eux confèrent un look agressif. En revanche, le confort d’assise et la posture est un autre sujet. La moto est dotée de roues en carbone pour marquer cette vision de la moto du futur façon Tesla.

La marque MHC ?

« C’est un faux nom d’entreprise que j’ai créé lorsque Carlos et moi étions en train de construire notre autre projet  Evinetta . Nous avons adoré le logo et le nom. Nous l’avons donc conservé.» avoue Thorp. Au quotidien, Thorp conduit une Tesla. Les impressionnantes performances Tesla ont inspiré Ash pour la création de la Sokudo. « En général, mon inspiration vient de la nature ou de véritables objets fonctionnels – principalement militaires. Ici le F-117 Nighthawk a également été une inspiration clé », explique-t-il