Des préparations sur base de BMW, et de BMW R100 alors la… On en a vu des camions. Et un paquet de pas belles. Mais étonnamment, les gars de Hookie Co arrive toujours à tirer leur épingle du jeu. Rien de très original mais une cohérence globale à saluer !

La base : une BMW R100 série 7 de 1979. Rien de fou, mais une moto réputée solide et fiable (pour une ancienne).

Le cadre est à peine modifié. Quelques pattes de fixation ont été supprimées, cadre passé à l’epoxy et boucle arrière sur mesure. L’avantage des BMW de cette époque est que la boucle est boulonnée. Permettant de la séparer du reste, de la modifier et de pouvoir la remplacer si nécessaire.

BMW Cafe racer hookie motogadget R100
BMW Cafe racer hookie motogadget R100
BMW Cafe racer hookie motogadget R100
BMW Cafe racer hookie motogadget R100

Le reservoir est, quand à lui, celui d’origine mais avec un bouchon en aluminium.

Vous cherchez la batterie ? elle est sous le bras oscillant.

Concernant la partie cycle, rien d’exceptionnel. La fourche avant a été rabaisée et pour l’accompagner, une paire d’amortisseurs YSS sur mesure.

Bonne idée afin de fiabiliser la moto, un gros travail a été effectué sur l’électricité : Faisceau minimaliste, Batterie anti gravité, Motogadget clé RFID, Motogadger M-unit Blue, Comodo Motone, tout l’éclairage en LED …

BMW Cafe racer hookie motogadget R100

Comme quoi, et à nouveau, du bon gout et les bonnes modifications suffisent à faire une moto équilibrée qui donne envie d’aller rider avec cette BMW R100… et surement à un budget raisonnable !

Plus d’infos sur Hookie Co : juste ici