The Barstow, du MX à la sauce vintage

La marque de masques 100% est aux motocross ce que la Tour Eiffel est aux touristes chinois…. Incontournable ! Si vous débutez en tout-terrain et que vous cherchez du matériel pour souiller vos fringues dans la boue, vous avez forcément entendu parler des masques One Hundred Percent, réellement spécialisée dans le moto cross mais qui étend aujourd’hui de plus en plus son activité.The Barstow

Si certes les modèles proposés par 100% s’approchent plus souvent du look de Tom Pages que de celui de Steve Mcqueen, le  Barstow propose un excellent compromis entre la garantie d’avoir un très bonne protection et un look sortant de l’ordinaire.

Le principe de ce masque est certes simple mais sa conception en fait un allié de taille dans la guerre contre les moucherons, oui vous les connaissez vous aussi….

Le bandeau du modèle est très large et ne glisse donc pas à l’arrière du casque, surtout grâce à une doublure anti-dérapante qui assure un maintien sécurisé. La mousse utilisée est extrêmement dense et garantit un confort optimal lors de vos longs trajets (sans avoir l’effet masque de ski et les marques sur le visage qui vont avec).

Pratique lorsque l’on veut rouler la barbe au vent sans avoir les yeux larmoyants! 

Mais le plus de ce casque réside réellement dans son énorme champ de vision qui s’avère extrêmement pratique durant la conduite car il évite de tourner la tête pour regarder le rétro et vous permettra de contempler les paysages avec une vision plus…. Élargie ! Sa grande taille permettra notamment aux porteurs de lunettes de garder leurs montures sur le nez, alors même que cela s’avère parfois compliqué dans un casque intégral… malin!

The Barstow

Credit: Deus Ex Machina

The Barstow

Credit: Deus Ex Machina

The Barstow

Credit: Deus Ex Machina

The Barstow

Credit: Deus Ex Machina

The Barstow

Credit: RSD

The Barstow

Credit: RSD

The Barstow

The Barstow

Des déclinaisons en pagaille

Côté look, 100% n’a pas fait dans le détail et propose de nombreuses déclinaisons du Barstow, notamment des collaborations avec des marques (Deus, ou encore Roland Sand). Que ce soit au niveau du bandeau ou de la couleur de la lentille, il y en a pour tous les goûts!

La lunette s’accorde parfaitement avec les nouveaux casques typés MX tels que le Bell Moto III ou le Cast MTIII et comblera vos besoins sur route ou en forêt. Il pourra même convenir à un Bell Bullitt pourtant plus typé route (pensez tout de même à retirer la visière hein, on sait jamais…).

Voici quelques modèles :

The Barstow

Masque Death Spray

The Barstow

Masque Osfa 2

The Barstow

Masque RSD Mirror Gold

The Barstow

Masque Death Spray Customs

The Barstow

Masque Deus Ex Machina 17

Côté prix, ces masques coûtent 99 €!

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces modèles sur l’E-SHOP 4h10 ! (et avec les frais de port offerts)