L’offre de casques moto intégraux au « look vintage » et homologués (parce que ça ça compte aussi) est aujourd’hui pléthorique … Plutôt qu’une énième review sur la dernière variante de déco du BELL MOTO 3, nous préférons vous parler d’un casque au design différent,  assez peu répandu pour le moment et qui mérite pourtant qu’on s’y attarde ! Le Cast MT3. 

Nous vous avions présenté l’an dernier le surprenant CAST MT2 et son rapport / qualité / look / Prix imbattable, continuant à porter ce casque très régulièrement je vous confirme aujourd’hui qu’il vieilli également très bien.

…. et voici la relève encore un peu plus radicale, le CAST MT3 !

cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter

Certes il y a un look viking / hache / heaume de chevalier qui fend l’air qui n’est pas sans rappeler certains design de « casques » thaïlandais qui vous protègent à peu près autant qu’une casquette Blitz …

Mais une fois que l’on a validé (ou pas) le design différent, ce casque est pétri de qualités…. d’abord un poids plume assez surprenant (coque externe composite multiaxiale, poids 1100gr environ), une visière longue 5 pressions aussi efficace qu’esthétique, des joncs chromés qui donnent un coté 70’s,  un intérieur bien mieux fini que dans les premières versions du CAST MT2 avec notamment des mousses apparentes aspect cuir perforé du plus bel effet et un pavillon intérieur totalement recouvert de mousse sans polystyrène apparent !

cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter

La finition globale du CAST MT3 est bonne et la forme assez prononcée de la mentonnière permet de faire presque disparaître l’espace qui la sépare de votre masque, vous savez les quelques CM² de peau à l’air libre qui vous font tant souffrir lorsque le fatal gravillon ou bourdon de la A10 vient s’y loger à pleine vitesse !

Comme tous les casques au look « MX » on s’y sent à l’aise (qu’on soit le fils de Gepetto ou pas) avec une impression de liberté totale au niveau du nez et de la bouche mais la protection en plus.

La visière 5 pressions est assez originale, complète le look 80’s et vous épargne un peu quand le soleil devient un ennemi, néanmoins vous aurez vite compris l’intérêt de la retirer sur autoroute à cause de la prise au vent qu’elle génère.

De plus l’isolation phonique est passable comme dans tous les casques ouverts à mentonnière, protections auditives recommandées si vous vous chauffez sur un petit Paris > Biarritz !

cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter

Avec le MT3 Fini l’énorme  sticker latéral qui imitait maladroitement le BELL MOTO 3 , néanmoins on se retrouve toujours avec le modèle du casque en sticker certes plus petit mais malheureusement verni sur les flancs du casque , mais pourquoi ????? Cast si tu nous lis, continues à nous faire de belles évolutions comme ça mais enlève nous ces foutus stickers …. non, en France avoir marqué le modèle du casque sur la tête ne fait ni rouler plus vite et n’attire toujours pas plus les meufs ….

Le choix de couleurs est pour le moment limité mais les basiques sont là avec un combo bleu pétrole / joncs blancs assez original !

cast MT3 MT2 avis prix test essai poids acheter

En bref, le CAST MT3 est un casque « MX » original, ultra léger et à la finition plus que correcte à un prix cohérent. Idéal pour qui veut rouler en été et à la mi saison protégé, néanmoins il finira par avouer ses faiblesses sur trajets autoroutiers où à des températures extrêmement basses …

PRIX 335€

EN SAVOIR PLUS 

ACHETER