Quand il y a plus de 2 ans maintenant nous vous avions présenté le CHAD HODGE HELMET imaginé par le designer du même nom, ça a été un véritable choc esthétique pour la majeure partie d’entre nous, le design de ce casque est tout simplement fou, bref  …. plusieurs d’entre nous étaient même prêts à soutenir un projet de financement participatif autour de ce projet tellement il faisait l’unanimité !!!

C’est la marque américaine BELL qui a semble t’il écouté nos prières en optimisant et en produisant en série LE casque intégral au look vintage que les amateurs de vintage attendaient tous !

bell bullitt 4h10.com© Amaury Cibot

Une fois la housse de transport (un peu trop classique) ôtée on sait immédiatement que l’on a entre les main quelque chose de dingue !

C’est comme si le BELL BULLIT avait puisé le meilleur de chaque marque pour le concentrer dans un seul casque!

Esthétiquement ce casque est incontestablement réussi, la coque possède un dessin vintage, des joncs chromés et une mentonnière basse assez particulière qui permet un champs de vision impressionnant tout en donnant un look de casque minimal à la japonaise ( Daytona helmet etc ), mais avec la coque slim en moins !

La finition globale du BELL BULLITT est impeccable, pas de trace de colle ou aléas de ce genre.

Le choix des coloris qui s’étend peu à peu nous livre de belles surprises comme ce bleu metal flake de toute beauté assez rare sur des casques intégraux non customisés, une fois le soleil de sortie c’est un véritable régal !

Modèles de BELL BULLITT disponibles à la vente en France :

bell bullitt 4h10

 

Des couleurs variées, un dessin sympathique, oui, mais le meilleur de ce casque est probablement L’INTÉGRATION RÉUSSIE D’UN VRAI SYSTÈME DE VENTILATION sans défigurer le design néo-rétro de ce casque, ainsi les beaux orifices de ventilation chromés placés sur le front et au niveau de la bouche (l’aération de la bouche étant actionnable ou non via un bouton poussoir) permettent une entrée de l’air frais qui ressortira au niveau de l’arrière de casque par une bouche d’aération quasi-invisible !!!

N’ayant testé ce casque que par des températures froides nous ne pouvons pas encore vous dire s’il y a une différence flagrante lors de conduite sous forte chaleur mais en conduite hivernale il n’y a aucune gène générée par ce flux d’air et il semblerait qu’il contribue fortement à la réduction de la buée quasi inexistante dans le casque !!! (Votre feed -back là dessus ???)

bell bullit amaury cibot 4h10.com-2 low© Amaury Cibot

bell bullitt 4h10.com

bell bullitt 4h10.com

BELL a  réglé l’épineuse question du choix de la visière en proposant dès la sortie du casque une foule de combinaisons possibles, vous aurez donc le choix entre visières classiques « plates » ou « bubble » (qui ne plait pas forcément à tous le monde) d’à peu prêt toutes les couleurs possibles …. transparent, smoke, effet mirroir, jaune ….

Les différentes visières sont repositionnables grâce un système de vis en aluminium (esthétique mais fragile), une simple pièce de monnaie vous permettra d’effectuer la manipulation en quelques minutes, lors des fortes chaleurs il est évidement possible d’enlever totalement la visière sans trop massacrer le design du casque avec l’énorme avantage de pouvoir alors utiliser quasiment tout type de lunettes / masques compte tenu de l’énorme ouverture offerte !

Le champs de vision du BELL BULLIT est tout simplement exceptionnel (voire optimal), ajoutez une visière BUBBLE ou vous vous sentirez encore un peu plus libre avec plus de place (un vrai Renault Espace je vous dis 🙂 ) ! Les porteurs de lunettes (même imposantes)  y trouveront également leur compte !

Un système de pression magnétique (la petite languette en cuir marron est aimantée)  permet d’actionner la visière à une seule main facilement mais aussi de la maintenir fermée quelle que soit la vitesse, esthétique et réellement efficace !

bell bullitt amaury cibot 4h10.com© Amaury Cibot

Passons ensuite à l’intérieur de casque; cette simple photo en dit long sur le soin apporté à la finition du BELL BULLIT :

bell bullitt amaury cibot 4h10.com © Amaury Cibot

L’intérieur du casque est constitué de tissu anti-bactérien démontable et lavable ! Les coussinets de joues 3D CUT permettent également de contenir des écouteurs ! Je suis personnellement fan de la couleur marron du cuir qui renforce le coté « bel objet vintage  » de l’ensemble.

Attention à la taille du casque choisie, je fais partie des gens qui se sentent parfaitement bien une fois ce casque enfilé , MAIS … il semblerait que pcertains d’entre vous aient été gênés au niveau du front (surtout s’il est assez large) en se sentant un peu trop compressés,  la faute à 2 petits clips de maintien amovibles en plastique légèrement proéminents et qui peuvent exercer une pression sur le haut du front ! Enlevés en quelques secondes la garniture intérieure ne bouge pas particulièrement et on se sent beaucoup mieux !

bell bullitt 4h10.com

Une fois sur route le BULLIT (configuration visière bubble chrome) se comporte plutôt bien, mais pèse tout de même son poids (coque en fibre composite, environ 1500gr pour un M) , un modèle 100% carbone aurait été dingue (BELL si tu nous entends 😉 ) !!!

L’isolation phonique est bonne sans être exceptionnelle, pas de bruits ou gênes particulière à noter.

En conclusion, le BELL BULLIT ravira les amoureux de vintage avec un look différent et cohérent; offre un réel plus (surtout en ville) avec un champs de vision hors du commun et un vrai système de ventilation et vous protégera comme un vrai casque integral homologué, attention néanmoins, ce casque n’ira pas à toutes les têtes et n’est pas forcément  le plus adapté aux amateurs de vitesse sur autoroutes allemandes !!!

INFO IMPORTANTE:

Comme toujours, avant d’acheter un casque on parcoure le web afin de trouver le meilleur prix et c’est normal, il y donc de grandes chances que vous finissiez sur un très célèbre site d’enchère américain qui vous propose des BULLITT neufs à 60 ou 80e de moins (il y a quand même des frais de port) !

bell bullitt 4h10.com

ATTENTION, si ce casque a pris autant de temps à être distribué en France c’est à cause des normes ECE 2205 plus drastiques que la norme DOT, le plan « malin » consistant donc à se procurer  un BULLITT directement aux USA ne l’est pas tant que ça, car même si ce n’est pas systématique il y a de très grandes chances que votre casque ne soit que DOT (mention ece2205 absente) et donc non homologué pour rouler sur nos routes …. :/

PRIX PUBLIC , à partir de 529€ 

PLUS D’INFOS ICI !

 

OBJET DISPONIBLE DANS LE SHOP 4H10