C’est un peu la voiture de ses rêves. Il faut dire que pour Brendan Anesbury, un spécialiste Porsche Australien travaillant sous le nom de KTech Autohaus, tout n’avait pas super bien commencé.

Cette voiture a été construite en 2000 pour lui-même. Des pieces détachées trouvées un peu partout, d’autres réparées et surtout la somme de toutes ses économies pour enfin s’offrir sa propre 911.

Malheureusement, son associé de l’époque a décidé de quitter l’entreprise. Sa demande était simple « je veux ta voiture et rien d’autre ». Bien que l’âme en peine, Brenda décida de lui laisser.

porsche 911 1978 viper green tech race rallyeporsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye

Forcément, lors d’un rallye dans les collines, l’ex-associa percuta a plein vitesse un arbre. La Porsche était ruinée, la partie arrière était détruite, le moteur en pièces. Par conséquence, la voiture resta a l’arrière d’un atelier durant de nombreuses années puis tomba dans l’oubli.

Le hasard faisant bien les choses, un des clients de Brendan, retrouva la voiture et lui proposa de la faire revivre. En mieux et encore plus dur.

Mais Brendan n’avait pas oublié. Il avait caché dans le fond de son garage un kit carrosserie RSR qui était prévu à la base pour une autre préparation. Alors que tout le monde avait tendance a affiner, alleger et rendre le plus proche d’origine les Porsches. Brendan lui voyait les choses différemment : Le plus large et le plus méchant possible.

Il n’en fallut pas plus pour en faire une bête de course de cette 911. Ca passe par une augmentation de la taille des jantes et pneus arrières et des freins de 930 turbo. L’intérieur est minimaliste et dédié à la performance également : des tonnes d interrupteurs et de jauges partout.

porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye porsche 911 1978 viper green tech race rallye

Le moteur a également été optimisé pour privilégier le couple avant le nombre de chevaux. Changement de pistons  a têtes polies sur le 3.6L aident le flat-six a mieux respirer, changement des vieux carburateurs et un système d’échappement qui crache des flammes à la première pression sur l’accélérateur. Une boite de 915 modifiée a été montée pour transmettre la puissance au sol.

A en croire Brendan, en plus de marcher très fort, la 911 fait tourner les têtes sur les nombreuses courses où il se rend. Et je veux bien le croire….

Plus d’infos sur Speedhunters