Edit du 06/10/2017 : 

Tout d’abord un énorme MERCI à vous tous ! Vous avez été plusieurs centaines à nous répondre sur le site, le Facebook, etc… et autant de bonnes idées !

Cela fait vraiment plaisir que tout le travail effectué depuis des années, trouve echo auprès de vous, vous plaise et surtout que cette belle communauté est positive, vivante et active ! A nouveau MERCI !

On a passé du temps à lire tous les suggestions et voila ce que nous allons mettre en place au cours des prochains mois :

 

  •  Les road-trips « J’irais Rider chez vous »

Le principe est simple. Aller visiter les belles régions de France (et pourquoi pas Belgique / Suisse également).

Pour cela, nous ferons un appel aux locaux en amont : Quelles sont vos routes préférées ? Ou aimez vous aller ? Quels sont les endroits avec une vue superbe ? Ou dormir ? Ou manger ?

En fonction des réponses, nous organiserons notre voyage de 3/4 jours avec la possibilité de se retrouver sur place pour rouler mais aussi et surtout avec un Rendez vous 4H10 dans un bar local un soir ! Vous avez raison, il faut que l’on sorte plus les bécanes et que l’on aille visiter la France à moto (et c ‘est pas pour nous déplaire 🙂 )

Le tout aboutira à un bel article, avec tous les bons plans de la région, les itinéraires, nos coups de coeurs etc… On espère commencer tout ca au printemps prochain.

Un peu comme cet article sur l’auvergne : Notre Roadtrip en Auvergne, les bons plans !

  • Des tutos

On a bien compris que vous souhaitiez des tutos / bons plans pour vous occuper de votre bécane. Clairement nous ne sommes pas mécanos de métier et nous le serons jamais. Si vous avez des gros travaux mécaniques, il faudra mieux vous tourner vers votre garagiste ou alors votre courage 🙂

Par contre on s’est deja posé pas mal de questions face à la préparation d’une nouvelle moto : Quelle batterie lithium prendre ? Comment changer ses clignos ? Comment rayonner une roue ? Quelle peinture choisir pour son moteur ? Comment détecter une fuite ? Comment adapter des silencieux ? Quels pneus choisir pour quel usage ? Etc…

Et ca, on sait le faire et on peut le partager avec vous. On essaiera meme sans doute de faire un petit format video à chaque fois pour que ce soit le plus clair possible.

L’autre point, est que je me suis décidé à re-demonter entièrement la Moto Guzzi Le Mans. Je vous proposerai de suivre l’évolution au fur et à mesure des mois, la rencontre avec des artisans, et bien évidemment le lot de galères à surmonter…

On recommencera a faire la petite prépa du mois. Où VOUS pourrez nous envoyer vos motos et pour laquelle nous ferons un article etc…

  • Les preparateurs / Ateliers

Pour cela, on a deja commencé à bosser dessus. On est en train de créer un google maps géant avec tous les préparateurs / artisans / shops / lieux moto cools que l’on connait. On essaiera au mieux de faire un article en lien avec chacun après une visite sur place pour que vous puissiez avoir toutes les infos.

Une sorte de base de donnée de la Kustom Culture où vous pourrez aller vous piocher ce qui vous intéresse.

 

  • Un Agenda

Une toute nouvelle page dédiée où vous pourrez remplir directement les événements motos dans un calendrier. Quelque chose de très simple mais avec les infos essentielles pour que vous soyez au fait de tout ce qui se passe.

 

  • Ladies start your engines !

Pour le coup, le hasard est plutôt interessant. Une très bonne copine à nous est justement en train de passer son permis moto et elle passe par toutes les reflexions : quelle moto choisir ? Quel équipement porter ? Comment faire pour pouvoir aller bosser en moto ? etc…

Nous pourrons donc la suivre et au fur et à mesure des articles, elle présentera des produits, les testera, essaiera des motos, etc…

 

Et bien évidemment tout un tas d’autres éléments à découvrir au fur et à mesure des mois :  des portraits d’anonymes et de moins anonymes, des nouveautés dans notre e-boutique avec des beaux produits exclusifs, introuvables en france pour etre le plus belle, plus de LIVES pour pouvoir échanger avec vous en direct…

Bref maintenant vous vous posez la question fatidique : Quel est l’heureux gagnant des beaux produits 4H10 ? Et bien c’est william !

William on t’a fait un email ! Réponds nous sinon ce sera quelqu’un d’autre 😀

En tout cas, MERCI à nouveau à tous ! et on se voit au Midnight Garage 3 !

 

 

—– Article du 10/09/2017—–

 

Ca y est, on y est arrivé, le 1000ème article !

Il faut dire que lorsque 4h10 a commencé, il y a 5 ans et bien on ne s’attendait à rien.

Trop passionnés, trop curieux, trop déçus, des sites motos présents à l’époque relayant majoritairement des photos sans explications. Et puis se dire  « mais on passe tellement de temps à chercher des pièces / idées de prépas / équipement dingue, pourquoi ne pas compiler le tout ». 4h10 était né.

Et puis, seulement 2 mois après le premier article, l’envie de dire « Y a forcément des mecs qui sont dans le meme état d’esprit ». Un premier rendez vous 4h10. Un froid de canard et des bières à peine plus chaudes. Une dizaine. Mais deja tellement heureux de partager et de voir que nous n’étions pas les seuls bidouilleurs dans des garages mal éclairés.

Les motos préparées ne couraient pas les rues, les garages éclairés encore moins. De la débrouille, de la commande de pièces au japon avec le stress de ne jamais rien recevoir, trouver les petits artisans pouvant faire un saute vent en alu et qui hallucinaient face à cette demande, de la traduction de sites coréens pour choper le cuir ultime, bref…

Un job à (plus que) plein temps à côté. Toutes les pauses déjeuners, toutes les soirées, une grande partie des vacances à vouloir dénicher la pépite, et à retranscrire le tout sur le site.

Les débuts….

Et la suite …

 

 

Et puis depuis 2 ans, l’idée de quitter l’ancien job, trop usant, trop stressant. Et de se lancer à 100% dans 4h10 (je dirais meme à 150%, le mot « week end » est devenu une notion abstraite).

Ce qui est étonnant est que l’on reçoit pas mal de messages pensant que nous sommes une multinationale avec 10 personnes à temps complet, mais non. Nous sommes 1,5 (et encore en bossant à côté) à gérer les articles, les réseaux sociaux, la e-boutique, les événements, le festival, les demandes d’infos par mails, … Les journées sont longues, les semaines encore plus mais le plaisir de faire ce que l’on aime.

En quelques chiffres, 4h10 c est :

  • 1000 articles (bon ca vous le savez hein)
  • Environ 18 000 heures de taf avec le désir d’être toujours juste et objectif.
  • 7515 photos postées sur Facebook
  • 1693 photos sur Instagram
  • 9 rendez-vous 4h10, toujours dans de nouveaux lieux
  • 2 Midnight Garage
  • Des dizaines d’idées beaucoup trop débiles (la sale balade, les pockets « cars », les duels de chevaliers, la folle idée de croire que l’on peut faire 3000km sur un café racer en position crapaud, …)
  • 8 roadtrips
  • 14 motos préparées pour nous, seuls face à notre découverte de la mécanique
  • 1 poignet cassé, 1 épaule démise, 2 chevilles en vrac
  • Sans doute trop de mails où l’on a zappé de répondre… désolé :/
  • Et surtout des centaines de personnes rencontrées ultra-cools !

Bref, 4h10 c’est avant tout VOUS qui le faites vivre au quotidien. Merci pour ca.

Loin de nous de faire les fayots. C’est pas notre genre. Mais il faut reconnaitre que si notre message ne faisait pas écho auprès de vous… on aurait sans doute stoppé il y a longtemps.

En plus on a décidé de fêter ca. Et comme on est pas radins, on vous propose de gagner des cadeaux 4h10. Cool non ? 🙂

Le prix : Pendant 1 an, tous les nouveaux produits 4H10 (hors collaboration) vous sont offerts et envoyés gracieusement. De quoi avoir de beaux cadeaux toute l’année !

Comment faire ? Tout simplement en laissant un commentaire à la suite de cet article nous disant comment nous améliorer. Cela peut etre divers et variés ( ex : faire plus de tests motos, proposer des idées de roadtrips, faire des comparatifs de motos/equipements, des articles longs sur des thématiques (ex celui ci), des tutos basiques sur des modifs moto, de temps en temps des articles sur l’auto classique, plus de lives,  etc…). Mais aussi ce que vous appreciez deja et souhaitez voir plus régulièrement.

 

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour participer. Un tirage au sort sera effectué donc pas la peine d’essayer de nous amadouer avec des réponses élogieuses :).

 

Merci à tous et l’on se voit au prochain Midnight Garage le 14 et 15 Octobre prochain