Aller au contenu principal
V10 : le casque vintage sauce HJC
Casques

V10 : le casque vintage sauce HJC

Cindy -

Quand on cherche un casque au look vintage, on pense au Glamster de chez Shoei, au Bell Bullitt ou encore à des marques comme Mârkö ou Hedon… la liste commence à être longue compte tenu de l’engouement pour ce style depuis quelques années. On attend peut-être moins HJC sur ce segment et pourtant, la marque coréenne lancée en 1971 propose elle aussi son interprétation avec le V10. Et il faut admettre que le résultat est tout à fait convainquant !

Rétro…

HJC répond à l’exercice avec un look engagé qui marque le pas avec la concurrence : au-delà de sa forme lisse et arrondie, on apprécie le design de la visière et les entrées d’air sur la mentonnière – d’ailleurs assez imposante – qui lui donnent un côté agressif. La marque, qui proposait déjà un large choix de coloris unis et des modèles stripes plus originaux, vient d’enrichir son catalogue. Le moment de craquer ? Il y en a pour tous les goûts !

Voici une petite sélection de nos design préférés :

… mais surtout néo

L’avantage d’opter pour un modèle fabriqué par un manufacturier au savoir-faire reconnu, c’est l’assurance que derrière le look se cachent les technologies les plus en pointe en matière de sécurité. Et comme on lui confie notre tête, on a bien le droit d’être tatillon sur ce point.

Le V10 répond à la dernière norme en vigueur pour les casques, la ECE 22.06, et bénéficie d’une fermeture double D. La coque en fibre de verre est déclinée en trois calottes afin d’être la plus ajustée possible sur la gamme des tailles disponibles, du XS au 2XL. Pour le côté pratique, la visière fournie avec son Pinlock est démontable sans aucun outil grâce à un système maison bien étudié. Le V10 peut aussi recevoir les systèmes d’intercom Smart HJC co-développés avec Sena et pour finir HJC assure un bon système de ventilation, un détail qui fait parfois défaut sur ce type de casque. Son poids aux alentours de 1400g le situe parmi les plus légers de sa catégorie. Bien entendu, les mousses intérieures sont démontables et lavables.

Un design et une fiche technique plutôt alléchants, mais à quel prix ? Là encore, le fabricant coréen fait un beau coup en proposant un prix contenu et tout à fait correct pour ce segment : le modèle uni est proposé à 329,90€ et il faut compter 369,90€ pour les modèles à la déco plus élaborée.

Et comme d’habitude les grandes boutiques en ligne le propose déjà à prix réduit (ICI par exemple)

Vous êtes plutôt casque jet ou cross à l’ancienne ? HJC ne vous a pas oublié : vous trouverez votre bonheur avec le V31 ou le V60.

Plus d’excuse pour sacrifier le style !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !