Une nouvelle championne ? L’Eddie 21, BMW R1200R Racer de VTR Customs
VTR Custom était sous les projecteurs en 2016 et ils continuent de cumuler les prix internationaux. Il semblerait que rien ne peut plus arrêter ces Suisse qui vont très certainement remettre le couvert avec cette BMW R 1200R Racer « Eddie 21 » !
En hommage à la légende des courses américaines Eddie Lawson* et de la Kawasaki Z, l’équipe de VTR Customs, a donc décidé de la transformer pour en faire une moto à la fois sportive et futuriste.
*Champion du monde de 500 cm3 en 1984, 1986, 1988 sur Yamaha et 1989 sur Honda.
L’Eddie 21 ?
« Le numéro 21 était celui de Eddie Lawson et est l’inverse du 12 qui est le numéro de la R1200R (Goodwood 12) que nous avons construite en 2016. Nous l’avions d’ailleurs présenté, il y a un an jour pour jour ! »
La carrosserie leur a pris un temps fou de réflexion et de conception. Dani de VTR Custom a réalisé à la main le réservoir et la boîte à air pour donner à cette BMW les lignes carrées et la queue en Z des Kawasaki Z. Ils ont commencé par construire cette boîte à air impressionnante et monté directement sur le réservoir. L’ensemble a été fait en interne et en aluminium.
Comme vous pouvez le voir, elle a une grande plaque de numéro de course sur le devant et sur les côtés du réservoir, un système d’échappement dans un style Kerker (en souvenir de la KZ1000) en plus d’une foule de pièces de course de haute qualité.
Ils lui ont offert un bel ensemble de roues Kineo personnalisées enveloppées dans des pneus de course Bridgestone. La suspension arrière est de chez Ohlins et un échappement de Unit Garage (elle envoie de jolies flammes !).
Pour ce qui est du freinage, c’est des Brembo relié à un maître cylindre Magura HC3 (800€…) et des lignes tressées en acier inoxydable.
Elle est actuellement en vente pour… 51 400 euros
Bien que je n’ai pas les moyens de me l’offrir, elle me donne la folle envie d’aller déchirer quelques trottoirs !
Pour les suivre sur Facebook
Pour vous rendre sur le site internet