Aller au contenu principal
Traverser l’Afrique en Scrambler avec le Scram Africa !
Motors

Traverser l’Afrique en Scrambler avec le Scram Africa !

TomTom -

Tu rêves de te prendre pour Cyril Neveu (le talent en moins hein), de traverser le désert africain dans une ambiance fun pour un prix accessible ? Le Scram Africa Rally est fait pour toi !

Suivez le guide !

Créé par la marque d’équipements néo-rétro Fuel Motorcycles, ce rallye est avant tout une expérience pour celles et ceux qui ont rêvé (rêvent encore ?) de tout lâcher et de partir vers l’inconnu. Depuis 10 ans, le Scram Africa est devenu une véritable référence dans le monde de l’aventure pour les scramblers et motos custom.

Pour Fuel Motorcycles il était important de recréer cet esprit d’aventure qui soufflait sur les premières années du Paris Dakar. Surtout à une époque où tout ou presque se vit par procuration au travers des réseaux sociaux. Petit bonus et pas des moindre, le rallye ouvre désormais ses portes aux sides-cars, 4×4 vintages et véhicules de collection de plus de 30 ans. Je ne te parlais pas des premières éditions du Dakar pour rien…

Oùkonva ?

Pour cette 10e édition (15 mai au 27 mai) les pilotes sont partis de Tanger pour rejoindre le désert brûlant du Sahara en passant par les montagnes de l’Atlas. L’aventure sera également ponctuée d’épreuves avec l’introduction d’étapes de navigation au roadbook, comme les vrais pionniers !

Le rallye est aussi l’occasion de fournir du matériel scolaire/médical aux populations d’Afrique des villages et écoles traversés. Une vraie Aventure je t’ai dit !

 

Un rallye africain accessible… vraiment !??

Pas besoin de péter ton PEL pour aligner ta meule. Pour la modique somme de 3000€/moto, tu vas pouvoir te prendre pour Peterhansel au milieu des dunes et bénéficier de tout le support logistique/mécanique et médical. Oui oui tu as bien lu !  Ça va même plus loin car le ferry (Barcelone/Tanger), les nuits d’hôtel et nuits en bivouac, vidéos et photos est inclus…