Aller au contenu principal
The Bike Shed 2013
Lifestyle

The Bike Shed 2013

John -

On y était !

Tout a commencé il y a quelques semaines maintenant. 

La sortie de la Midnight Phoenix, et un email de « Dutch », l’organisateur du Bike Shed nous invitant à venir la présenter à Londres !

Après moultes hésitations et dilemmes  sur l’organisation, notre choix etait fait ! Avec l’équipe de Clutch Custom Motorcycles et  David Marvier, nous étions dans les starting blocks !

Niveau bécanes nous avions la fameuse guzzi, la toute nouvelle XS 650 de Clutch (attention celle la va faire  très très mal) et une Guzzi V7 racer  Record. On reviendra un peu plus tard sur cette moto qui nous a très agréablement surpris !

Le plan initial était simple, faire un l’aller / retour en bécane avec un camion pas trop loin en cas de galères (et les galères c’est notre truc 🙂 ).

Après une étude de faisabilité plus approfondie et la prise en compte de quelques paramètre mineurs comme le fait que la MIDNIGHT PHOENIX exigeait une position mortelle pour le dos, qu’elle soit équipée de bracelets, que le départ soit annoncé pour 4h10 du matin, que de la pluie était annoncée, que l’autre bécane était un mono, et qu’on avait pas vraiment de temps à perdre …. nous avons fini en voiture et camion !!! mais on a pas dit notre dernier mot !

Après une nuit blanche passée par Willie, Hubert « le-pilote-cascadeur-4eme-au-dirt-quake 2-en-tw-200-la-meilleure-moto-du-monde » 😉 et Arnaud, histoire de finir au maximum la XS et 4h de route plus tard, nous découvrions enfin le Bike Shed !

Caves voutées devenues un studio photo, enorme fresque de l’event à coté d’un mur réalisé par  Obey, et surtout, surtout de magnifiques motos venues de tout horizons : Deus, Shinya Kimura, Sideburn, Down & Out’s, Spirit of the 70’s, CMBL, Kingdom of Kicks,… Bref que du très très bon !

Ouverture des portes au public. Amis français, ca me fait mal de l’avouer, mais nous avons pris une leçon par les anglais. Que dire ? Ca se ressent que la culture café racer coule dans leurs veines ! Looks parfaits sans chichis, tous les âges représentés, véritable esprit à la cool, passionnés de becanes et même les bécanes présentes sur le parking visiteurs méritaient le détour.

Malgré le peu d’heures de sommeil  cumulées et l’obsession persistante de Willie à vouloir fêter dignement son trentième anniversaire (et il a été magistral) nos yeux restèrent grand ouverts tant la diversité des machines et des personnages faisait du bien ….

Plutôt que de longues paroles les magnifiques photos de David Marvier  :

Bike shed David Marvier - 4H10.com-3
Bike shed David Marvier - 4H10.com-43


Bike shed David Marvier - 4H10.com-39

Bike shed David Marvier - 4H10.com-13


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !