Un scrambler sur base de Royal Enfield Bullet 350. La « Moltar » de Thrive Motorcycle.
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit passer des préparations sur base de Royal Enfield. Je me demande souvent qu’est ce que l’on pourrait ajouter ou enlever à ces motos mythiques.
Cette Royal Enfield Bullet de Thrive Motorcycle est une belle réponse.
C’est la marque Royal Enfield « India » qui a passé cette commande à Thrive Motorcycle. L’objectif était de concevoir un scrambler. Il faut dire que la marque se tourne de plus en plus vers le Off Road, comme en témoigne la toute nouvelle Royal Enfield HIMALAYAN ou encore cette préparation.
La « Moltar » ne ressemble pas aux scramblers courants que l’on a envie d’emmener dans la boue, celles qui peuvent manger des graviers. Cela dit, c’est un beau modèle de polyvalence entre nature et agglomérations, tout en gardant ce côté fin et raffiné.
Thrive Motorcycle voulait garder l’ADN de la Bullet, ils se sont concentrés à parfaire cette moto et non la modifier à leur image. Ils ont gardé la forme du réservoir d’origine, mais l’on rétrécit, ainsi que le petit rangement latéral gauche.
Le travail sur le cache droit est canon ! Pour moi, c’est vraiment la pièce maitresse de cette moto.
Thrive a aussi retravaillé l’avant de la moto et comme pour tout le reste ils l’ont rétrécit. Ils ont changé le feu et l’on intégré dans un tout nouveau logement à la bonne dimension. Les gars ont complètement refait la boucle arrière et ont changé la selle pour une couleur plus vintage, appelé «oxblood ».
Trop propre ou pas je leur piquerais bien cette petite Bullet pour aller mater les volcans de Java ;).
Pour suivre Thrive Motorcycle sur Facebook, c’est ici !
Pour se rendre sur leur site internet, c’est là.