Aller au contenu principal
R5 Turbo 3 Restomod : l’alliance parfaite Franco-Américaine !
Motors

R5 Turbo 3 Restomod : l’alliance parfaite Franco-Américaine !

France -

Au commencement, cette R5 Turbo 3 Restomod est sortie de l’imagination sans fin d’Alan Derosier :  » Si Singer réinventait une R5 Turbo 3, ça donnerait quoi? ». C’est alors que les français de Socal Frenchies basés en Californie et de l’atelier BloodMotorsport de Lyon ont rapidement montré un réel intérêt pour ce projet ambitieux. C’est ainsi que la R5 Turbo 3 de 400 ch fait son entrée sous l’étendard de Légende Automobiles LA située à Los Angeles.

L’essence de la nouvelle marque franco-américaine Légende Automobiles LA  fondée par Alan Derosier, Charly Bompas et Pierre Cheveyriat est simple : « Nous voulions créer une machine pour des personnes aussi passionnées que nous par la conduite. Une machine que seule une poignée de personnes dans le monde oserait encore essayer de fabriquer. ». L’engouement que suscite cette R5 Turbo 3 Restomod démontre bien que beaucoup attendent la même chose ! Effectivement, une auto pour les conducteurs plus délirants !

R5 Turbo3 Restomod : authenticité performante

Le challenge d’allier technologie, performance, ingénierie tout en gardant les sensations de nos voitures plus anciennes est de taille ! Néanmoins, on remarque le clin d’œil du logo Renault par Vasarely dessiné en 1972.

Pour réaliser ce cahier des charges, la Turbo 3 préserve un levier de vitesse mécanique afin que le conducteur puisse ressentir et maîtriser le Turbo. Ensuite, tout en respectant la ligne iconique de la R5 Turbo, l’ensemble de la structure en carbone a subi un élargissement pour y loger des jantes de 16 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière permettant une personnalisation vintage avec deux modèles au choix.

L’éclairage est modernisé par des phares avant et feu arrière LED dans le respect de la ligne originelle. L’aileron arrière allongé sur le toit, diffuseur et portant des embouts d’échappement doubles carrés sur mesure sont la LA’Touch. 

Sous le capot de la Turbo 3

L’atelier Blood Motorsport a repensé le projet du châssis et de la mécanique inspiré par la R5 maxi Turbo.  et de freins généreusement dimensionnés. Doté d’un moteur essence quatre-cylindres turbo, la R5 Turbo 3 Restomod déploie 400 ch ! Cette voiture explose les compteurs de son aînée ! En revanche, Légende Automobiles La n’a pas encore dévoilé le prix de cette voiture intemporelle. Ce qui est certain, peu d’automobilistes auront la chance de se glisser derrière le volant de cette sportive très exclusive !

Photos de Légende Automobiles LA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • R5 Turbo 3 restomod
  • R5 Turbo3 Restomod
  • Turbo 3 Socal Frenchies
  • Legende Automobile LA
  • R5 Turbo 3 restomod
  • Socal Frenchies R5 Turbo 3
  • R5 Turbo 3 Habitacle
  • Turbo 3 Tableau De Bord