Que la Battle of the Kings 2018 commence !
Chaque année, la Battle of the Kings de Harley-Davidson débarque. Le principe est toujours le même : un concours de customisation entre concessionnaires où le principe est simple : faire mieux que les autres !
Il ne faut pas se le cacher, il y en a pour tous les goûts, même les plus mauvais ! Heureusement quelques-uns se démarquent du lot.
Pour rappel, les concessionnaires ont au choix un modèle de la gamme Dark Custom (Iron 883, forty Eight, Roadster, Street Rod, Fat Bob, Street Bob et un budget limité pour leur prépa. Il faudra de la débrouille et piocher dans le gros catalogue (10 000 pièces) de pièces détachées Harley pour marquer les esprits.
Pour la France, voici notre Top 3 en ordre décroissant :
3/Harley Massilia qui reprend les codes des Harley en vogue aux USA en ce moment, Guidon T-Bar, tête de fourche et peinture candy
2/ Harley Davidson Limoges
En 2013 nous avons eu la chance de récupérer une 750WL. Après un petit passage dans notre atelier pour la « coursifier », elle trône depuis fièrement dans notre showroom et devient vite la mascotte de la boutique.
Notre Battle 2018 lui rend tout simplement hommage.
Le nouveau châssis Softail est parfait pour ce type de transformations, et le moteur Milwaukee8 reprend des rondeurs comparé au twin cam, ce qui nous rapproche du look des vieux moteurs H-D.
La fourche springer prend place et tout devient évident, les plateaux de marches pieds, le kit chaine et la roue ar en 19 pouces se montent facilement. Il nous a ensuite fallu tout le talent de nos techniciens Quentin et Nicolas, pour créer un support de selle et une commande suicide, le rendu est parfait !
On n’oublie pas d’intégrer les éclairages nécessaires, mini clignotants avants sur la fourche et arrières sur le cadre, un beau phare vintage et un feux stop…. Ca y’est , la Replica est prête à prendre la route avec son ancêtre !
1/Harley Davidson Paris Bastille
C’est une année particulière pour nous chez ATS BASTILLE. En plus des 115 ans de la marque, c’est aussi notre 30eme année en tant que concessionnaire HARLEY DAVIDSON. Le projet était donc de créer une moto anniversaire qui symboliserait au mieux cette collaboration, un show bike élégant ponctué de détails honorant ce partenariat unique. « A Thirtieth Story » est le témoignage de notre passion, de notre savoir-faire et de notre volonté à créer des projets uniques, pour nos clients et pour nous-mêmes.
A mi-chemin entre héritage et modernité, notre Customisation puise ses racines dans la mouvance ultra vintage pour allier avec finesse le côté rétro du Softail et la technologie du tout nouveau moteur Milwaukee-Eight.
Initialement inspirée du style chopper épuré, l’idée était d’agrémenter cette belle préparation d’un aspect FlatTrack, à travers des éléments tels que le guidon bas, les pneus Old School ou encore le numéro de course.
Le phare jaune et l’éclat du chrome nous replongent dans les 80’s tout en conservant la signature 2018 ; la peinture Candy pailletée, hommage à l’aigle du logo du 115ème anniversaire est également un fier clin d’œil à l’Histoire de la MoCo
Pour aller voter pour la Battle of the Kings , ca se passe ici
Si vous avez quelques minutes faites un tour sur les préparations des autres pays, il y a des petits bijoux comme celles-ci..
En tout cas, les 5 finalistes seront dévoilées lors du Mondial du Tatouage, le 9-10-11 mars 2018 à La Vilette ! Avis aux curieux !
En tout cas, Harley France si vous voulez faire une prépa hors concessionnaire pour vous montrer que l’on peut faire du très beau, on est chaud 😀