Aller au contenu principal
PORSCHE 928 by NARDONE : Restomod de Luxe
Les Autos

PORSCHE 928 by NARDONE : Restomod de Luxe

TomTom -

 La mal aimée… 

Nous sommes en 1978, Porsche sort sa 928. Design inédit et lignes fuides, la 928 casse les codes. Malgré 17 ans de carrière et près de 60.000 unités vendues, elle se trainera l’image de la “Porsche mal aimée”. Malgré un passage remarqué dans le film Sarface avec Al Pacino. 

L’entreprise Française Nardone Automotive, spécialisée dans le Restomod et plus particulièrement sur les Porsche, s’est donnée la mission de redonner ses lettres de noblesse à la petite 928. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat mérite l’attention.  

Résurrection sur-mesure 

Nardone Automotive voit en cette 928 un véritable modèle au potentiel quasi infini, qui plus est véritable représentante de l’époque des Youngtimers qui ont le vent en poupe depuis pas mal d’années. 

Les connaisseurs auront remarqué la carrosserie en fibre de carbone, laissant apparaitre les ailes et passages de roues bombés. La signature lumineuse se distingue par l’utilisation d’un bandeau led à l’arrière et de deux blocs leds escamotables distinctifs à l’avant. Les roues en 18 pouces utilisent un design simple mais efficace, le tout monté sur des Michelin Pilot Sport 5.  

L’intérieur reçoit de nobles matières et se retrouve en adéquation avec le raffinement porté à l’extérieur de l’auto. Les sièges électriques sont vêtus de cuir Foglizzo (artisan Italien dans le cuir de luxe rien que ça) et le reste de l’intérieur reçoit de l’alcantara. La planche de bord offre au pilote un compteur de vitesse dans le plus pur style retro-futuriste, sans pour autant occulter le compte tour en position centrale si chère à la marque Allemande.  

Le système Hi-Fi est qualifié de luxueux et l’écran centrale dispose de l’Apple Car Play, le tout géré par le système maison “Porsche Classic Management Sytem” (PCCM). 

Et le moulin dans tout ça ? 

  • Que les « électrophobes » et autres puristes se rassurent…OUI elle est thermique ! Nardone Automotive n’a pas succomber aux sirènes du “tout électrique”. On retrouve donc le V8 atmosphérique gonflé pour l’occasion à 400ch. La boite 5 vitesses accueille une 6e vitesse et un différentiel à glissement limité. La 928 reçoit par la même un nouvel ECU et voit son essieu avant et arrière redessiné pour plus d’efficacité sur route, sans parler de sa suspension pilotée électroniquement… 

Vous l’aurez compris Narbone a mis les petits plats dans les grands pour refaire vivre la 928 et pourquoi pas, lui donner une seconde chance…en tout cas chez 4h10 c’est tout ce qu’on lui souhaite.  

 

DES NEWS DANS LE SHOP 4H10


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !