Les nouveaux t-shirts 4H10
Depuis la création du site, nous avons régulièrement fait des collaborations avec différents artistes pour produire des tee-shirts motos beaux, originaux et, comme toujours, en quantité limité.
Cette fois-ci, nous continuons notre « Artist Series ». Et c’est l’artiste Hafidz Musa, d’origine Malaysienne qui s’y est collé. Pour certains d’entre vous, qui étaient venus au Midnight Garage 1ère édition, il avait pu venir et exposer ses oeuvres. Il a un style très particulier, tout au crayonné, offrant des rendus uniques.
Depuis cette époque, où son talent était encore peu reconnu, il faut dire qu’il a parcouru du chemin. Il a pu exposer aux USA, en Angleterre, au Japon, … Le Boss de Zero Engineering est un dingue de ses dessins et actuellement il bosse sur son propre manga !
Au milieu de tout ca, il a eu le temps de dessiner le tout premier exemplaire de notre thématique « The Real (hi)Story »
L’idée est simple. Et si les grandes étapes de l’histoire avaient été réalisées à moto ? Et si Napoleon, Louis XIV ou encore Jules César étaient des adeptes des café racers et autres prépas ? A partir de cela, nous détournons avec humour et anachronisme, des tableaux emblématiques des différentes époques.
Le premier, qui est passé sous le crayon de H.Musa, est un oeuvre de J.L. David (Jacques Louis, on parle pas du coiffeur là 🙂 ) entre 1800 et 1803.
Intitulé Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard est un portrait équestre de Napoleon Bonaparte, lors du franchissement du col alpin par l’armée de reserve, episode qui marque le début de la seconde campagne d’Italie.
Ce qui est bien avec 4H10 c’est qu’en plus parler de « belles » choses on vous fait aussi réviser vos cours d’histoire 🙂
Ce cheval cabrant…. nous a fait penser à la même figure en moto avec tout autant de panache et d’élégance.
Et voici le résultat :
Concernant les tee shirts en eux-mêmes, ils ont évolués par rapport à nos précédentes collaborations.
Tout d’abord, ils sont plus épais. Nous sommes sur du 190gr, pour résistance dans le temps et une bonne tenue, et en coton semi peigné pour un toucher « doux ». Pour info, un tee-shirt moyenne gamme fait 145gr.
Concernant la coupe, on sait que Noel approche et que trop moulant ca ne met personne en valeur ! La coupe est légèrement ajustée et un peu plus longue dans le dos, toujours très utile à moto. Au niveau du col, nous avons de la place pour ne pas finir étouffé et dispose d’une bande de propreté.
Pour le marquage, nous avons choisi de la sérigraphie qui résiste mieux dans le temps qu’une impression numérique. Elle est réalisée dans un atelier du Sud-Ouest avec des encres éco-responsables. Chaque tee-shirt est marqué en bas avec la signature de l’artiste et l’inscription « Very limited edition ».
Et oui, car nous en avons produit en tout et pour tout, 50 exemplaires. Pas un de plus.
En parallèle, nous avons remis au gout du jour et avec le même rendu, 2 de nos précédents tee-shirts.
L’indétronable « Jesus is my copilot » avec le dessin en bleu couleur tatouage.
Et l’hommage à Burt Munroe et son bolide sur le lac salé de Bonneville, le « Offerings to the god of speed » sur un tee-shirt à la très belle couleur bleu marine qui fait ressortir le marquage en crème.
Si vous cherchez un cadeau pour Noel… et bien voila !
Ils sont à 35 €, livrés dans un emballage spécial 4H10 et disponibles immédiatement.
Ca se passe ici sur notre e-boutique ou ici :
Afin de faire durer le tee-shirt le plus longtemps, nous recommandons de les laver à basse temperature et à l’envers.