Aller au contenu principal
MotoTherapy : garage et atelier collaboratif à Paris !
Lifestyle

MotoTherapy : garage et atelier collaboratif à Paris !

John -

Trouver un endroit pour bricoler sa moto à Paris n’est pas facile. Et bien Mototherapy propose une solution complète pour que vous puissiez aussi mettre les mains dans la cambouis !

A Paris, et dans toutes les grandes villes, avoir son propre garage pour bricoler tranquillement son cafe racer n’est pas facile. On se retrouve vite au -2 d’un parking qui ne sent pas super bon, à tirer une rallonge de 40m depuis la seule prise de l’étage pour avoir un peu de lumière, pour au final, ne pas avoir les bons outils pour souder la boucle arrière. On l’a vécu aussi. On sait.

MotoTherapy, le garage et atelier collaboratif

Heureusement des projets comme MotoTherapy peuvent vous aider !

Situés à Porte de Bagnolet, chez eux, vous pouvez :

  • Soit leur faire réaliser directement la prépa que vous avez en tete. Que ce soit un caferacer, un bratstyle, un tracker, un scrambler etc….

Cedric qui est designer de formation réalise tous les avants projets et les simulent en images de synthèse pour avoir deja un rendu « final ». Et puis l’avantage d’avoir un atelier bien équipé est que tout les pièces sont faites sur place ainsi que la peinture et l’usinage !

  • Soit profiter de l’endroit et des outils pour venir bricoler / réparer sa moto. 

A la demi-journée, à la journée ou sur des durées plus longues pour des projets plus gros, vous pouvez louer un espace de travail. Ca comprend l’accès à un pont (et dieu sait que de travailler sur un pont ca change la vie par rapport au ras du sol…), aux outils et à divers consommables. Il existe différents forfaits, le mieux sera de la contacter directement.

En plus de ca, l’équipe sur place (Cédric et Jean marie, ce dernier est ingénieur de formation) vous accompagnent et conseillent pour que vous puissiez dire « C’est moi qui l’ai fait ! ». Une bonne manière d’apprendre ou de se perfectionner en mécanique sans risquer de mettre le feu à sa moto.

A l’avenir, ils proposeront des ateliers thématiques sur la mécanique. De quoi, apprendre et découvrir. Bref on souhaite longue vie à ce projet !

garage atelier participatif moto paris garage atelier participatif moto paris garage atelier participatif moto paris mototherapy garage atelier participatif moto paris mototherapy garage atelier participatif moto paris mototherapy

 

En attendant, chez 4H10, on a déjà réalise pleins de tuto super cool sur comment bricoler sa moto et c’est ici : Les GUIDES MOTOS

Le site MotoTherapy