Aller au contenu principal
Miami Edition, le Defender qu’il me le faut !
Lifestyle

Miami Edition, le Defender qu’il me le faut !

France -

La restauration de ce Land Rover Miami Edition  a fait du bruit ! Des restaurations il n’en manque pas mais dans le genre déluré et peint de la sorte. La Miami Édition par Falcon Design Germany en a fait rêver plus d’un. Fun, frais, libre bref, que des symboles forts à la ville de Miami que la firme a voulu mettre en valeur et un état d’esprit qu’il est bon de garder à vie ! Ah oui mais non, malgré son nom très accrocheur, ce Defender a été restauré en Allemagne.

Sur la base d’un Defender 2,25 L, le projet LR SÉRIE III SWB 88 MIAMI est une restauration complète à la sauce Falcon. Les 4 cylindres en ligne sont robustes et faciles à reconstruire. Le série III de 1974 est agrémenté d’une transmission manuelle à 4 vitesses en gammes hautes et basses. Et bien entendu sa boîte de transfert pour le passage en deux ou quatre roues motrices est révisée.

Falcon Design ne fait pas les choses à moitié mais restaure bel et bien entièrement le Defender série III. La carrosserie est totalement démontée tout comme la cloison et un châssis remis à nue. La majeure partie de la carrosserie est en alliage d’aluminium galvanisée. D’ailleurs, les premiers Land Rover des années 1940 ont utilisé cet alliage afin de contrer le manque d’acier pendant la seconde guerre mondiale.

Pour la partie fun, la thématique Miami a toute sa place. C’est pourquoi le nouveau look du châssis est entièrement peint à la main avec des motifs audacieux, marrants et emblématiques. C’est la société portugaise Cool n’Vintage qui a proposé cette idée à Falcon. Les 4×4 restaurés de Falcon Design sont bien entendu à la vente cependant cette firme est bien connue des amateurs de la personnalisation des Defender.

Pour aller plus loin dans l’esprit Miami Beach, la sellerie en cuir synthétique bleu azur fini parfaitement cette Miami Edition !